Winamax
Dark Mode Light Mode

Tony Yoka se confie sur sa transformation physique avant son retour

Boxe – Le 17 mai prochain, Tony Yoka remontera sur le ring pour affronter Arslan Yallyev avec une envie brûlante de tout relancer.

Le 17 mai prochain à l’Adidas Arena de Paris, Tony Yoka (13-3) renfilera les gants pour combattre un adversaire invaincu : Arslan Yallyev (16-0). Ce combat marquera le 15ème et dernier affrontement de son contrat de diffusion avec Canal +. Un rendez-vous que le Français aborde avec un objectif précis : prouver qu’il est de retour. « J’ai à cœur de prouver que je ne suis pas mort. » a-t-il déclaré au micro d’RTL. Avec trois défaites à son palmarès, le champion olympique sait qu’il n’a plus le droit à l’erreur. Désormais basé à Londres, il a quitté les Etats-Unis pour retrouver une certaine stabilité. « Je suis plus proche des miens, je peux voir mes enfants. C’était important pour moi. » Ainsi, cette nouvelle organisation lui a permis de se recentrer et de se transformer. Résultats : dix kilos de muscles en plus, deux victoires par TKO et surtout, une confiance retrouvée. « J’ai réappris à aimer mon sport. », glisse-t-il à ce titre.

Un combat ô combien capital

Le 17 mai, l’enjeu sera immense. Une victoire permettrait à Tony Yoka de se rapprocher du top 30 mondial et le relancerait sérieusement. « J’ai reculé pour mieux sauter, j’en avais besoin. », confie Yoka. Ainsi, à 32 ans, le poids lourd Français joue gros. Il le sait. Néanmoins, il se sent prêt autant physiquement que mentalement. Enfin, ce retour à domicile devant son public parisien pourrait être le véritable point de départ de sa conquête pour le titre mondial. « J’ai hâte de retrouver le public parisien. Combattre devant eux, ça me m’a manqué. », conclut-il. Et vous, pense-vous que Tony Yoka peut retrouver les sommets du noble art ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Ilia Topuria répond froidement à Khabib Nurmagomedov

Next Post
conor mcgregor forme

Conor McGregor a refusé de combattre à Alcatraz