Dark Mode Light Mode

Conor McGregor en route vers les présidentielles irlandaises !

conor mcgregor 1 million conor mcgregor 1 million

MMA – Conor McGregor semble se diriger, lentement, mais sûrement, vers une candidature aux prochaines élections présidentielles irlandaises.

Cette fois, Conor McGregor semble bel et bien en route vers une campagne pour les prochaines élections présidentielles de son pays d’origine. Du moins, c’est que la star irlandaise du MMA affirme. C’est sur Instagram que l’ancien champion featherweight et lightweight de l’UFC a annoncé avoir réuni les voix nécessaires au sein du Oireachtas, qui n’est autre que le Parlement irlandais. : « J’ai obtenu l’appui. J’ai des comtés, des députés, des sénateurs, et même le parti le plus prestigieux de tous. » Selon la Constitution irlandaise, pour figurer sur le bulletin de vote des électeurs, un candidat doit obtenir soit le soutien de vingt membres du Parlement, soit celui de quatre conseils locaux. Ces conditions sont difficiles à réunir. L’homme que l’on surnomme le « Notorious » a affirmé être parvenu à remplir les critères. Néanmoins, il reste, pour l’heure, impossible de le vérifier.

Conor McGregor futur candidat ?

En mars 2025, Conor McGregor avait d’ores et déjà annoncé sa candidature. L’Irlandais avait mis en avant son opposition au pacte européen sur l’immigration, tout en plaidant pour un référendum national sur la question. La star de l’octogone souhaite également restaurer des articles constitutionnels permettant des référendums d’initiative citoyenne. Plusieurs experts en sciences politiques, comme la professeure Gail McElroy, estiment que les chances pour le « Notorious » de cocher tous les critères pour se présenter sont « proches de zéro. » Les élections présidentielles irlandaises auront lieu avant le 11 novembre 2025, date à laquelle le mandat du président Michael D. Higgins prendra fin. Parmi les favoris pour lui succéder, il est possible de citer Catherine Connolly et Heather Humphreys. Tous deux sont d’ores et déjà officiellement soutenus par plusieurs députés. Les intentions de vote pour Conor McGregor seraient beaucoup plus basses selon The Sun.

Conor McGregor : la chute

Conor McGregor n’a plus performé dans une cage de MMA depuis 2021. Cette année-là, l’Irlandais avait échoué à deux reprises face à Dustin Poirier. Son combat retour, face à Michael Chandler, a fini par être annulé et finalement jamais reporté après avoir longuement été attendu par les fans. Certains d’entre eux semblent avoir perdu espoir de le voir revenir un jour à la compétition. Les négociations pour un combat de boxe anglaise opposant le « Notorious » à Logan Paul ont fini par tomber à l’eau. L’Irlandais se consacre à ses autres activités. Le Dublinois est devenu l’un des copropriétaires du Bare Knuckle Fighting Championship, qui est la première organisation mondiale de boxe à mains nues. Sa condamnation pour le viol de Nikita Hand a grandement entaché sa réputation. Le 31 juillet 2025, la Cour d’appel irlandaise a finalement rejeté sa demande d’appel contre le verdict civil prononcé par un jury de la Haute Cour de Dublin en novembre 2024.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Caio Borralho dévoile son game plan pour Nassourdine Imavov

Next Post
Chimaev-Covington

Colby Covington détruit Khamzat Chimaev : « Les fans le détestent »