Caio Borralho dévoile son game plan pour Nassourdine Imavov
MMA – Avant de remonter dans l’octogone, Caio Borralho a dévoilé une partie de sa stratégie pour en venir à bout de Nassourdine Imavov.
Ayant débuté à l’UFC en 2020, Nassourdine Imavov surfe sur une série de quatre expériences positives consécutives. Sa victoire face à Israel Adesanya le 1er février 2025 à Riyad l’a fait entrer dans les débats pour une chance au titre middleweight. Avant de pouvoir espérer affronter Khamzat Chimaev, le Français devra toutefois d’abord en venir à bout de Caio Borralho. Leur confrontation sera le main event de l’UFC Paris. L’événement se tiendra ce samedi 6 septembre 2025 à l’Accor Arena de Bercy. Dans le classement des moins de 84 kilos, les deux futurs adversaires occupent respectivement la deuxième et la septième place. Encore invaincu à l’UFC, le Brésilien n’a plus connu la défaite en carrière depuis 2015 et a enchaîné seize victoires après son dernier revers en date. Dans l’organisation, le prodige de Sao Paulo cumule sept expériences positives, dont trois arrêts avant la limite, deux « Performances of the Night » ainsi qu’un « Fight of the Night. » Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le représentant des Fighting Nerds a battu Jared Cannonier le 24 août 2024 au terme d’un combat en cinq rounds à Las Vegas. Pour la deuxième fois de sa carrière, le Sud-Américain sera en tête d’affiche d’un événement de l’UFC.
Opération Nassourdine Imavov
Avant le rendez-vous à l’Accor Arena de Paris, Caio Borralho a été interviewé par l’UFC. Le Brésilien a d’abord expliqué quels étaient les atouts qui jouaient en sa faveur : « Je pense que l’un des meilleurs atouts que je pourrais utiliser contre lui sera ma polyvalence, et aussi la manière dont je pourrais mixer les techniques. J’ai déjà montré ma lutte, mon grappling, et également mon striking lors de mes derniers combats face à Paul Craig et Jared Cannonier. Je pense qu’il le sait. Donc, je crois pouvoir y aller et lui mettre beaucoup de pression. Car il n’aime pas être mis sous pression dans l’octogone. C’est un combat en cinq rounds. J’ai les cartes pour le faire. Alors c’est ce que je vais faire. »
Caio Borralho veut un arrêt
Dans cette même interview, Caio Borralho est même allé jusqu’à garantir un arrêt avant la limite en main event de l’UFC Paris : « Je vais le terminer au quatrième round. Je mets la pression. Je commence en y allant doucement de manière intelligente. » Reste à savoir si le prodige de Sao Paulo sera en capacité de mettre en application son plan lorsque la cloche retentira dans l’Accor Arena de Bercy. En cas de victoire face à Nassourdine Imavov ce samedi 6 septembre 2025, le représentant des Fighting Nerds pourrait prendre la tête du classement en plus de se diriger vers une chance au titre middleweight face à Khamzat Chimaev. Le champion actuel de la catégorie reste à ce jour invaincu en carrière professionnelle.