Winamax
Dark Mode Light Mode
Alexander Volkanovski blessé ? Le champion inquiète ses fans
Benoît Saint-Denis brise le silence : « contre Dustin Poirier, je n’étais pas… »
Caio Borralho dévoile son game plan pour Nassourdine Imavov

Benoît Saint-Denis brise le silence : « contre Dustin Poirier, je n’étais pas… »

poirier répond benoît saint-denis poirier répond benoît saint-denis

MMA – Benoît Saint-Denis analyse sa défaite contre Dustin Poirier avec une lucidité rare chez les combattants.

En mars 2024,  Benoît Saint-Denis (14-3) a connu un moment difficile contre Dustin Poirier (30-10). Pour rappel, le God of War s’était incliné par TKO au deuxième round. Toutefois, il refuse d’y voir un modèle. En effet, lors d’une récente interview, le Français assure que les conditions de ce combat ne reflètent pas son vrai niveau. « Le combat contre Dustin Poirier, je le prends pas comme exemple parce que je sais dans quelles conditions j’ai fait ce combat et que ça se reproduira pas. » En outre, le tricolore explique qu’il n’a jamais perdu connaissance, malgré l’intensité du duel. « Contre Dustin, j’ai jamais perdu complètement le son et la lumière. J’ai toujours vu et surtout j’étais pas dans un état normal. » Pour lui, cette défaite ne représente qu’une étape, et il refuse de se laisser définir par ce soir-là.

Une résistance qu’il estime avoir déjà prouvée

Face aux critiques, Benoît Saint-Denis met en avant sa solidité et sa capacité à encaisser. Il cite un autre combat pour illustrer cette résistance. « Je l’ai prouvé. D’ailleurs contre Moicano, j’ai mangé des vingtaines de coups de coude en monté, dans plein de positions différentes et j’ai gagné le deuxième round. Et je gagne le deuxième round et malgré la tête déformée. Mon menton il est là et je sais que j’encaisse très très bien les coups. Après, bien sûr, il faut en prendre le moins possible mais j’encaisse très bien les coups. »

Plus d’expérience et une nouvelle approche

Avec le recul, Benoît Saint-Denis reconnaît avoir beaucoup appris de ce combat. Il insiste désormais sur la priorité de sa santé et l’importance de mieux gérer ses combats. « Maintenant je me connais. J’ai plus d’expérience et je comprends aussi que la santé elle est primordiale. Faut pas prendre tous les risques pour n’importe quoi. Au final les gens qui sont avec toi après les combats, ça reste tes amis et ta famille. Surtout ta famille donc… Il faut penser aussi à soi. » Enfin, BSD ajoute avoir retrouvé du plaisir dans sa préparation et aborde aujourd’hui chaque combat avec un état d’esprit renouvelé. « Avant Dustin, avant Moicano, j’avais plus de pression. Honnêtement, maintenant, j’ai envie de me faire plaisir. Je m’entraîne dur pour faire plaisir à ma famille, à mes proches… Et puis adviendra ce qu’il adviendra mais j’ai retrouvé aussi mon ADN, mon essence de combattant. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Alexander Volkanovski blessé ? Le champion inquiète ses fans

Next Post

Caio Borralho dévoile son game plan pour Nassourdine Imavov