À 32 ans, Cristiano Ronaldo est devenu Cristiano Ronaldo meilleur buteur de l’histoire des 5 plus grands championnats contre Valence.

Après avoir égalé Jimmy Greaves (366 buts) il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire des 5 grands championnats européens. Il a fallu 483 matchs à CR7 pour atteindre les 367 buts, le précédent record du Britannique avait été atteint après 528 matchs. La répartition des buts montre une immense majorité espagnole : 3 au Sporting Lisbonne en Championnat du Portugal, 84 avec Manchester United en Premier League, et 280 buts en Championnat d’Espagne pour le Real.

À 32 ans, le portugais atteint la barre des 20 buts en Liga pour la huitième fois de suite. Cette saison, il en est à 40 matchs pour 32 buts, son « pire » ratio depuis son arrivée en Espagne. Contre Valence, il a ouvert le score à la 27e minute dans l’un des gros matchs pièges de Real Madrid avant la fin de saison. Finalement, les Madrilènes remportent la rencontre 2-1 et gardent la main contre le Barça dans la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *