Se préparant pour une quatrième Coupe du Monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo arrive en Russie dans la peau d’un champion d’Europe en titre.

Avec 81 buts en 149 sélections avec le Portugal, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire de son pays. Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid également avec 450 buts, le Portugais arrivera en Russie dans la peau d’une superstar. À 33 ans, il sait toutefois que sa suprématie ne va pas durer éternellement. Avant le début de la Coupe du Monde, le quintuple Ballon d’Or a donné ses favoris à la succession du trophée officieux de Meilleur Joueur du Monde. Comme il le dit : « sur la dernière décennie, c’est juste Messi et moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour le futur, Ronaldo voit large : « Il y a 10 ou 15 joueurs avec un grand potentiel qui peuvent devenir les meilleurs, comme Neymar ou Mbappé, ou encore Dembélé, Rashford ou Hazard. […] Pour la prochaine génération, je crois qu’Asensio a le potentiel. » Si les clients sont nombreux, on donne aujourd’hui l’avantage au duo Neymar-Mbappé. Les Parisiens bénéficient des quasi pleins pouvoirs dans leur club, au contraire des autres joueurs. Ney a joué 37 matchs cette saison pour 30 buts et 18 passes décisives. Pour sa première saison à Paris, la pépite française a apporté de son côté 24 buts et 19 passes décisives en 54 matchs.

Partager cet article

Tags Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *