Cristiano Ronaldo Juventus (1)

Vraisemblablement déçu par le Real Madrid, Cristiano Ronaldo pourrait partir. La Juventus Turin semble être en pôle position pour accueillir la superstar.

Malgré une troisième saison de suite avec la Ligue des Champions, l’exercice 2017-2018 du Real Madrid ne fut pas de tout repos. Zinédine Zidane a même quitté son poste quelques jours après le triomphe contre Liverpool. Juste après le triplé, Cristiano Ronaldo se montrait bien mystérieux : « L’important était de gagner. Il faut continuer à le faire. Avec moi à la tête du projet ? On va d’abord profiter, mais je parlerai dans les prochains jours pour donner une réponse aux supporters qui, eux, sont de mon côté. C’était bien de jouer au Real Madrid. Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez. »

À 33 ans, Cristiano Ronaldo pourrait chercher un nouveau challenge. Le Real Madrid, pas tendre avec ses anciens, ne serait peut-être pas la meilleure option pour que CR7 termine sa carrière. A contrario, la Juventus Turin serait une alternative plus favorable. La Vieille Dame, connue pour son cadre favorable aux trentenaires présente également des arguments sportifs. Selon la BBC, le Real Madrid étudierait même une offre de 100 millions d’euros présentée par le club italien. Si Ronaldo possède une clause libératoire d’un milliard de dollars, celle-ci est bien plus artificielle qu’autre chose. Vendre un joueur de 33 ans à tel prix mérite au moins d’être étudié. D’autant plus que selon Marca, la relation entre CR7 et Florentino Perez, le Président du Real, serait brisée.

Selon Gianluca Di Marzio, Ronaldo toucherait 30 millions d’euros nets à Turin. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Real, CR7 est à chaque intersaison annoncé du côté de Manchester United et Paris. Pourtant il est toujours à Madrid. Cette année toutefois, le doute est permis quant à son club la saison prochaine. On peut même prendre les paris. Gonzalo Higuain est de son côté annoncé à Chelsea pour 60 millions d’euros par Sport Mediaset.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here