MMA – Cub Swanson semble encore penser à ses années passées au WEC. Il parle d’un face-à-face avec Urijah Faber, ancien champion WEC.

Avec un record de 28-12, Cub Swanson peut se vanter d’avoir une carrière de 17 ans derrière lui. Avant l’UFC, il a fait ses preuves au KOTC ou encore au WEC où il a notamment perdu contre José Aldo pour sa chance au titre WEC. Cub Swanson est arrivé à l’UFC en 2011 où il a depuis livré pas moins de 21 duels. Il a battu des noms comme Dustin Poirier, Charles Oliveira, Dennis Silver ou encore Jeremy Stephens. Il comptait 7 défaites sur ses 9 derniers affrontements avant sa victoire contre Darren Elkins le mois dernier. Contrairement à lui, Urijah Faber avait réussi à devenir champion featherweight du WEC. Cub Swanson souhaiterait l’affronter bien que cet adversaire soit aujourd’hui en bantamweight.

Celui que l’on surnomme « Killer » est revenu sur sa dernière victoire : « Après avoir fait face à de jeunes talents, j’avais hâte d’affronter Elkins parce que c’était quelqu’un qui était là depuis un certain temps (…) quelqu’un proche de mon âge« , a déclaré Swanson à MMA Junkie Radio. « Il y avait beaucoup de choses pour lesquelles je cogitais : ‘Ah, nous sommes deux vétérans, nous allons nous battre’. Je pense que faire face à Urijah, c’est pareil mais à un autre niveau. Les gens l’aiment et m’aiment depuis des années, donc je pense que cela donnera un grand choc. Nous aurions dû nous affronter de nombreuses fois, mais nous ne l’avons jamais fait, alors pourquoi pas maintenant ? Nous devrions le faire pour une ceinture honorifique du WEC. Ils ont bien fait la ceinture ‘BMF’, alors pourquoi pas WEC?.« 

SUR LE MÊME SUJET :

Ce dernier s’est aussi exprimé sur la perte de poids nécessaire : « Pour ce qui est de descendre de 145 livres à 135, c’était le cut le plus facile pour moi que j’ai sans doute eu depuis mes premiers matchs au WEC. Mais j’aurais pu atteindre 140 sur la balance assez facilement « , a déclaré Cub Swanson. « Je pense que 135 livres va être dur, mais qu’avec un régime strict, ce ne serait pas un problème pour moi. Mon but est de retourner au gymnase dès que ma main sera guérie. J’ai tout de même Juan Archuleta, Dan Argueta et T.J Dillashaw. J’ai un tas de coéquipiers à 135 livres qui se préparent tous pour revenir sur le terrain. Donc je veux garder mon poids bas et les aider. Je veux voir comment mon corps se comporte pendant que je garde un poids un peu plus bas que la normale et voir si c’est faisable pour moi.« 

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *