La dernière apparition de « Durinho » dans la cage remonte à six mois. En effet, en juillet dernier, il faisait face à Stephen Thompson. Pourtant loin d’être un adversaire aisé, Burns a remporté la rencontre sur une décision incontestable. Son jeu au sol et son agressivité de tous les instants auront été les facteurs primordiaux de sa victoire. Loin d’être rassasié, Burns aimerait faire son retour au plus vite à l’UFC. Il faut dire que l’homme ne s’en cache pas, il vise le titre et pas moins que ça.
Seulement, d’après ses dires, cela semble quelque peu coincer au niveau des négociations. En cause ? Peu d’adversaires semblent prompts à lui faire face. Deuxième de la catégorie welterweight, le Brésilien fait peur. Dans une interview pour « Combate » retranscrite par « BloodyElbow », Durinho évoque sa situation.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je suis déjà en négociations pour ma prochaine opposition. De nombreux athlètes n’acceptent pas de me faire face, alors les négociations sont un peu plus compliquées. Je regarde toujours les fights et quand quelqu’un de ma catégorie se bat, je deviens fou en espérant qu’il m’interpelle. Mais personne ne le fait. On verra lorsque le prochain évènement arrivera. Nous avons négocié, on envisage un créneau en avril. On essaie de déterminer un adversaire. Ce pourrait-être Chimaev. Il est l’un des rares à avoir accepté et on continue de négocier. On verra, il pourrait-être le prochain. »
Ainsi, rien n’est encore défini pour Gilbert Burns. Ce n’est pas l’envie qui manque au Brésilien. Malheureusement, il ne peut pas en dire autant d’éventuels adversaires. En outre, Khamzat Chimaev fait figure d’exception et pourrait bien être l’heureux élu. De notre côté, on serait carrément partants pour un Chimaev vs Burns, avec des étincelles garanties dans la cage.
COMMENTAIRES