De retour chez lui, Mark Hunt voulait commencer un ultime run à l’UFC. Malheureusement pour lui, Curtis Blaydes est passé par là.

Numéro 5 chez les poids lourds, Mark Hunt n’avait plus que 3 combats à l’UFC. Au regard de l’état de la catégorie heavyweight, un run vers la ceinture était tout à fait possible. Vaincu uniquement par Ngannou, Blaydes comptait bien s’offrir la légende pour monter dans les classements. Le combat a clairement tourné à l’avantage de l’américain.

Le combat entre Mark Hunt et Curtis Blaydes commençait calmement. Le premier échange se déroulait après 2 minutes. Aucun ne trouvait véritablement la cible toutefois. Quelques secondes plus tard, l’Américain réussissait le takedown, mais Hunt se relevait aussitôt. Le Super Samoan, soutenu par toute la Perth Arena, partait ensuite à l’attaque. Avec ses parpaings de l’espace, il sonnait véritablement Blaydes, qui posait genou à terre. L’Américain mettait fin à la panique avec un gros takedown. Cette fois, Hunt ne se relevait pas avant la fin du rond.

[tweet https://twitter.com/UFC_AUSNZ/status/962544846769569792]

Dès le début du second, Blaydes tentait le takedown : sans succès. Lutteur de métier, l’Américain avait tout intérêt à voir le combat se dérouler au sol. Finalement, Blaydes parvenait à ses fins. Sur 7 tentatives, c’était sa 4e mise au sol réussie. Arrivant à maintenir Hunt au sol, l’Américain terminait le round très fort avec un gros ground & pound.

C’était à nouveau deux takedowns subis par le Super Samoan au début du troisième round. Après de longues secondes au sol, Hunt finissait par se relever. Ce n’était que pour quelques secondes. Le lutteur parvenait encore à le mettre au sol pour son 8e takedown du combat. Mark Hunt arrivait encore à se relever pour la plus grande joie de Perth. Malheureusement pour le public australien, il tombait à nouveau. En mount, Blaydes finissait par de gros coups de coude.

Très belle victoire de Curtis Blaydes qui lançait à la foule : « continuez de me huer ! Continuez de me huer ». Il s’impose donc par décision unanime logique face à la légende. Neuvième du classement heavyweight au début du combat, il va monter dans la catégorie.

[tweet https://twitter.com/UFC_CA/status/962547294930288640]

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *