Cristiane Justino est une athlète brésilienne plus connue sous le nom de « Cyborg ». Et ce surnom, elle ne l’a pas usurpé. En effet, la championne est redoutable dans la cage. Aussi, elle apparaît comme une des meilleures athlètes féminines de l’histoire du sport. Championne du Strikeforce, de l’Invicta, de l’UFC et désormais du Bellator. 26 victoires, contre seulement deux défaites. Cyborg n’avait perdu qu’à ses tout débuts en MMA. Ensuite, elle comptabilise une défaite face à Amanda Nunes, la meilleure athlète de tous les temps dans le sport. Malheureusement, l’histoire avec l’UFC se termine mal. En effet, en conflit ouvert avec Dana White, le président de l’organisation, elle ne signera pas de nouveau contrat. Aujourd’hui, c’est au Bellator qu’elle s’épanouit avec quatre défenses de ceinture à son actif. Désormais, Cris Cyborg va faire ses débuts en boxe face à une athlète au palmarès négatif.
Le Bellator étant plus souple que l’UFC, Cyborg peut se permettre de tester un autre sport. Ainsi, elle fera ses grands débuts sur le ring le 25 septembre prochain. Mais son adversaire, Simone Silva, fait largement débat auprès des fans du sport. En effet, Silva comptabilise davantage de défaites que de victoires. 17 victoires contre 21 défaites, mais ce n’est pas tout. Actuellement, la boxeuse brésilienne est sur une série de huit défaites. Autant dire que les fans de la championne espéraient des débuts plus prestigieux. Mais, puisqu’il s’agira de ses grands débuts, cette dernière est sans doute soucieuse de tâter le terrain.
SUR LE MÊME SUJET :
Les fans n’ont pas été les seuls à réagir. Aussi, sa rivale Kayla Harrison n’a pas résisté à l’envie de se moquer de ces débuts sur le ring. Il faut dire que les deux femmes se cherchent par médias interposés depuis longtemps maintenant. On notera ce petit tweet moqueur comparant son record à celui de Simone Silva. Une publication qui lui vaudra de se faire bloquer par Cristiane Justino.
COMMENTAIRES