MMA – Dan Hooker semble clair sur ses intentions, lors de l’UFC Londres, il entend s’imposer face à Arnold Allen, invaincu depuis 2014.

Les temps sont durs pour Dan Hooker, ce dernier a perdu trois de ces quatre derniers affrontements dans l’octogone. Après s’être imposé face à Nasrat Haqparast, il s’est incliné face à Islam Makhachev, qui continue de s’avancer dans la catégorie des poids légers. Le Néo-zélandais est actuellement à la huitième place du classement de la catégorie.

Son adversaire du week-end est sur une série de 10 victoires consécutives à en MMA dont 8 à l’UFC. En 2021, Arnold Allen s’est imposé par décision unanime face à Sodiq Yusuff. Celui-ci est invaincu dans une cage de MMA depuis sa dernière défaite qui remonte à 2014. A l’UFC Londres, il affrontera le Néo-zélandais, qui représente probablement le plus grand défi qu’il n’ait jamais eu dans l’octogone. A l’heure actuelle, il est difficile de savoir qui ressortira victorieux du choc.

Le Néo-zélandais s’est confié lors de la conférence de presse de l’UFC Londres : « Il est sur une série de huit victoires consécutives (à l’UFC). J’ai eu un déclic, et il n’y a que Max Holloway devant lui. J’ai vu que la série de victoires de José Aldo n’était qu’à six. Donc il faut avouer qu’une série de huit victoires consécutives le place là-haut. C’est la deuxième plus longue série de victoires de l’histoire de la catégorie. Il faut donc le respecter. Mais il n’a pas eu ce gros nom… Les gars qu’il a battus étaient évidemment de classe mondiale et incroyablement talentueux, mais ils n’avaient pas ce pouvoir d’attraction. »

SUR LE MÊME SUJET :

Selon les mathématiques de Dan Hooker, une victoire face à Arnold Allen lui apporterait… une série de neuf victoires dans l’octogone. : « C’est une situation gagnant-gagnant pour l’UFC. Soit ils ont un gars sur une série de victoires qui bat quelqu’un avec une certaine valeur de nom, soit ils ont un gars avec une certaine valeur de nom qui met un terme à cette série de victoires. Après ça, je serai sur une série de neuf victoires. Je suis donc impatient d’obtenir ma série de neuf victoires. »

L’UFC Londres se tiendra ce samedi à l’O2 Arena. En plus du choc entre Alexander Volkov et Tom Aspinall, Arnold Allen sera opposé à Dan Hooker. Gunnar Nelson affrontera Takashi Sato. Molly McCann et Luana Carolina se rencontreront également. Paddy Pimblett sera opposé à Kazula Vargas. Ilia Topuria affrontera Jai Herbert.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.