MMA – Se dirige-t-on vers un choc en poids-moyens entre Paulo Costa et Sean Strickland ?

Sean Strickland est l’une des sensations de la catégorie poids-moyens. L’Américain reste sur une série de 6 victoires consécutives, la dernière datant de février dernier face à Jack Hermansson, et n’est probablement qu’à une victoire de concourir pour la ceinture. Et si cette dernière étape était un choc face à Paulo Costa ? En novembre dernier déjà, Strickland écartait l’idée d’affronter Darren Till (classé 8e en middleweight) et préférait le Brésilien. « Je veux Costa et si Costa ne peut pas arrêter le vin et les cookies, je veux Jack (Hermansson) ».

C’est finalement bien Hermansson que Strickland affrontera par après, grimpant au 4e rang de la catégorie grâce à sa victoire. Mais Paulo « Borrachinha » Costa a désormais répondu à son appel via les réseaux sociaux. « Allons-y, rat ! Nous verrons si c’est vraiment un tyran », écrit-il. Les deux hommes ont ensuite continué à échanger et Strickland a révélé que l’UFC avait refusé de le laisser affronter Paulo Costa.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/BorrachinhaMMA/status/1504565578606030853

« J’avais demandé Costa et l’UFC n’avait pas l’air d’avoir confiance en son futur. Je crois aussi qu’ils n’aimaient pas l’idée que je boxe sous ma catégorie (Costa est désormais 5e, derrière Strickland, nda) pour accéder au titre. Mais dans le pire des scénarios, pour toi, il y a toujours Bellator. Peut-être 205 (pounds, la catégorie lourds-légers, nda) ? Je ne sais pas … », ironise « Tarzan ». Il fait référence là aux difficultés vécues par Paulo Costa lors de la dernière pesée : le Brésilien avait eu des difficultés à cutter pour atteindre la limite (-84kg) des poids-moyens, et son duel face à Marvin Vettori s’était déroulé en poids lourds-légers, à -93kg.

Costa, naturellement, n’appréciera pas la réponse. « Je savais que tu étais une petite s****e, mais cette démonstration d’insécurité m’a surpris, même moi. Tu es juste un faux macho de plus », lâche-t-il. Connaissant les personnalités des deux hommes, on imagine que ce n’est que le début de leurs joutes verbales.

Sean Strickland (25-3) est classé 4e de la catégorie poids-moyens et s’est hissé parmi les challengers potentiels d’Israël Adesanya avec ses dernières victoires face à Jack Hermansson et Uriah Hall. Le champion lui-même a fait part de son intérêt à l’idée d’un tel affrontement. Paulo Costa, de son côté, est sur une dynamique inverse puisque « Borrachinha » reste sur deux défaites consécutives : pour le titre, contre Adesanya, puis face à Marvin Vettori en octobre dernier.

Partager cet article

SourceTwitter Paulo Costa, Twitter Sean Strickland
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *