Suite à la tentative d’assassinat sur Donald Trump cette nuit, le boss de l’UFC a partagé sa réaction via ses réseaux sociaux.

Le 14 juillet 2024, les Etats-unis et le monde se souviendront de cette date. En effet, Donald Trump, alors en meeting en Pennsylvanie à l’aube des primaires républicaines, a subi une tentative d’assassinat. L’ancien Président de la première puissance mondiale a évité le pire, et a immédiatement rassuré ses adeptes en levant le point. Evidemment, la nouvelle a rapidement fait le tour du monde et les réactions se sont succédées. La superstar de l’UFC, Conor McGregor a ainsi rendu hommage à Donald Trump. Dana White, quant à lui, proche de Trump, s’est dit « absolument malade » sur Instagram. Voici le message entier du boss de l’UFC : « Je suis actuellement dans un avion à destination de l’Italie et mon téléphone a explosé avec des SMS de personnes m’informant que Donald Trump a été abattu. Je suis absolument malade et complètement sous le choc. Je ne sais toujours pas à quel point c’est grave ni s’il va bien. Mais Mick Maynard vient de m’envoyer cette photo et je prie pour que le président Trump soit en bonne santé à 100 %. Cette image reflète parfaitement l’homme que je connais comme étant Donald Trump. Il est le « badass américain » le plus dur et le plus résistant de cette planète. J’espère que le faible lâche qui lui a tiré dessus obtiendra ce qu’il mérite, et j’ai hâte de monter sur scène avec lui jeudi et de le présenter à la Convention nationale républicaine et de dire au monde exactement le caractère de l’ami et de l’homme que je connais !! »

SUR LE MÊME SUJET :

Donald Trump et Dana White, une réelle amitié

Preuve de leur amitié, c’est Dana White qui présentera Donald Trump lors de la Convention nationale républicaine le 18 juillet à Milwaukee, pour sa nomination présidentielle. Cette annonce souligne la relation étroite entre White et Trump, qui s’est développée au fil des années. Leur amitié a commencé lorsque Trump a aidé l’UFC à s’établir dans le New Jersey à une époque où le MMA était encore en difficulté et fortement réglementé. Fan de sports de combat, Trump a souvent assisté aux événements de l’UFC et a noué des relations avec certains combattants, notamment Colby Covington. Ce dernier a d’ailleurs également réagi au drame de ce 14 juillet. Enfin, Dana White reste un soutien de poids pour Donald Trump dans une perspective d’élection.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *