En 2021, Jake Paul a mis KO Ben Askren, ancien champion du Bellator et du One FC. Ne s’arrêtant pas sur son chemin, il a battu deux fois Tyron Woodley, ancien champion de l’UFC. Les revenus annuels de Jake Paul sont estimés à plus de 30 millions de dollars. Ce dernier était récemment en négociations avec Dana White pour un choc contre Jorge Masvidal dans l’octogone. Des millions de dollars étaient dans la balance mais rien n’a encore été sérieusement envisagé.
Son frère Logan Paul a quant à lui affronté l’ancien champion du monde de boxe Floyd Mayweather Jr. Jake et Logan ont respectivement 20,4 et 23,3 millions d’abonnés sur Youtube. Ils mènent également des carrières parallèles dans le cinéma, la télévision ou encore la musique.
Dana White a toujours fait part de son mécontenement vis-à-vis de Jake Paul. Il l’a notamment accusé d’avoir pris des stéroïdes avant son dernier affrontement contre Tyron Woodley. Dana White dit cependant ne pas lui repprocher de vouloir s’enrichir.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il n’a vraiment pas été une épine dans mon pied. Je ne déteste pas le gars comme les gens pensent que je le déteste », a déclaré Dana White dans une intervew donnée à Manouk Akopyan. « Vous savez, il est là à faire son truc. C’est un jeune homme qui a une base de fans et qui essaie de gagner de l’argent. Je ne blâme jamais personne pour cela ».
Le Président de l’UFC est même allé plus loin en se projetant sur un choc incluant Jake Paul : « Évidemment, quand il y a cette houle souterraine des fans et des médias. La chose se construit plus ou moins comme le choc entre Mayweather et McGregor. Vous savez, vous avez vu comment cela avait fonctionné. (…) Mais je n’ai rien vu d’aussi gros et d’aussi fou depuis… En général, s’il y a un choc de la sorte si gros que les fans veulent voir, je le fais. »
COMMENTAIRES