MMA – Le boss de l’UFC a parlé. Malgré les certitudes du clan Khabib, Dana White ne garantit pas le title shot à Islam Makhachev.

Du côté de la team Khabib, il y avait la certitude d’un title shot pour Islam Makhachev. Et en effet, c’est bien ce qui semblait se profiler en cas de victoire. Mais, un changement majeur d’adversaire a eu lieu avec le forfait de Beneil Dariush. Ce dernier, 3e de la catégorie des lightweights, représentait l’assurance de filer pour le titre si le Daghestanais sortait vainqueur. En ayant vaincu aisément Bobby Green, il a engrangé une nouvelle victoire certes, mais contre un athlète non classé. Aussi, Dana White ne garantit pas le title shot à Islam Makhachev. En d’autres termes, ce dernier n’a pour l’heure aucune assurance d’affronter le gagnant entre Charles Oliveira et Justin Gaethje.

Dana White a fait cette révélation au cours d’une interview chez « TMZ Sports ». Voici ses mots exacts :

« Lorsque l’on parle du prochain title shot, Islam Makhachev est évidemment dans la discussion. Mais, n’oublions pas Beneil. Il est toujours là lui aussi, vous savez. Actuellement, il est classé numéro 3 mondial, alors on verra ce qui se passera. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, même s’il est en ce moment blessé, Dana White ne veut pas laisser Beneil Dariush de côté. Et pour cause, ce dernier repose actuellement sur une série de sept victoires dans la catégorie. La dernière en mai 2021 face à Tony Ferguson. S’il n’est pas l’athlète le plus actif ou le plus vocal, on ne peut négliger son statut chez les lightweights.

Cependant, la donne pourrait bien changer si Islam parvenait à affronter et battre Rafael dos Anjos en short notice. N’oublions pas non plus un certain Conor McGregor, prêt à jouer les trouble-fête dans la course au titre dès son rétablissement complet.

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosInstagram - @islam_makhachev

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Laissons déjà le temps au champion de rouler sur Mr. Gaehtje.

    Répondre
    • Josh

      Ouh, tu as l’air bien sûr de toi !

      Répondre