Actuellement invaincu avec 6 victoires à l’UFC, Ciryl Gane affrontera ce week-end Derrick Lewis pour la ceinture intérimaire des poids lourds. Le gagnant aura ensuite accès à un title shot face à Francis Ngannou. À l’approche de l’UFC 265, L’ancien champion poids lourd Daniel Cormier n’a pas tari d’éloges à l’égard de « Bon Gamin ». Il déclarait lors de son émission DC & RC :
« Ciryl Gane n’est pas un grand trashtalkeur, il parle avec ses poings, ses pieds et ses mouvements. J’ai des frissons rien qu’en parlant de Ciryl Gane ! Je pense qu’il est l’évolution du MMA dans la catégorie heavyweight. Je sais que Francis est puissant, on a déjà vu des gars comme lui. Derrick Lewis est comme ça. Mais on n’a jamais vu un mec comme Ciryl Gane avant. Un gars qui bouge de la même manière que lui, qui peut te démolir en te gardant à distance en faisant les choses qu’il fait. C’est pour ça que je suis si intéressé par ce combat entre Derrick et Ciryl. »
SUR LE MÊME SUJET :
DC a tenu a nuancé ses propos sur Instagram en précisant qu’il ne voyait pas Gane l’emporter pour autant. Cependant, il a ajouté : « Je dis juste qu’il est difficile de penser à un poids lourd qui l’a précédé, qui bouge autant que lui et qui démolit des gars avec un tel niveau de succès. »
Il faut dire que le « Bon Gamin » apporte un style rarement vu dans l’octogone. C’est un striker d’élite très mobile avec beaucoup d’armes à sa disposition. Sa gestion des distances, ses kicks et ses coups font partie des meilleures de la catégorie et le hisse au niveau d’homme le plus technique de sa division. Pourtant, la menace Derrick Lewis plane au-dessus de lui. « The Black Beast » n’est lui pas friand de gestes techniques et se contente de mettre KO ses adversaires à la seule force de son poing droit. Alors master class de Gane ou KO dévastateur de Lewis ? Seul l’UFC 265 nous le dira.
COMMENTAIRES