La scène a eu lieu au Newtown Performance Institute, plus précisément au Eddie Alvarez’s Underground Kings, en Pennsylvanie. C’est ici que s’est rendu Daniel Cormier pour donner un cours de lutte à plusieurs recrues en ce samedi 22 mars, jour de l’UFC Londres. Sur cette vidéo amateur, il est possible de le voir animer un exercice en donnant des consignes. L’ancien champion de l’UFC invite l’un des apprenants à faire passer son camarade au-dessus de lui en le propulsant vers l’arrière sur le matelas. Visiblement, DC n’était pas à 100% satisfait de cette performance et a demandé à l’élève en question de recommencer d’une autre façon afin d’obtenir un meilleur résultat. La star de l’octogone, qui a pris sa retraite, est donc revenue à sa discipline d’origine le temps d’un entrainement particulièrement musclé.
Après un parcours au Strikeforce, durant lequel il a été champion, Daniel Cormier a finalement débuté dans l’octogone en 2013. L’Américain était encore invaincu en quinze combats de MMA lorsqu’il a échoué face à Jon Jones une première fois pour la ceinture light-heavywiehgt de l’UFC à Las Vegas. Le médaillé d’argent de la NCAA Division a toutefois remporté le titre des moins de 93 kilos dès son duel suivant contre Anthony Johnson. Le principal intéressé l’a défendu trois fois, avant de finalement le perdre contre Jon Jones. Le 7 juillet 2018, l’ancien lutteur est devenu champion poids lourd de l’organisation en mettant KO Stipe Miocic. Le Louisianais a défendu son or contre Derrick Lewis, avant de s’incliner face à l’homme qu’il avait battu pour devenir champion à deux reprises, avant de se retirer définitivement en 2020. Depuis, Daniel Cormier se consacre à ses activités de commentateur de l’UFC et d’animateur de podcast sur sa propre chaîne Youtube.
Daniel Cormier a été annoncé comme coach pour la prochaine édition de l’Ultimate Fighter. Depuis 2005, ce programme de télé-réalité de l’UFC propose à seize fighters de vivre dans une maison à Las Vegas pour s’entraîner aux côtés de deux stars de l’octogone. Les participants, issus de deux catégories de poids différentes, sont reparties dans deux équipes de huit. Le premier épisode de cette 33e saison du programme sera diffusé le mardi 27 mai aux États-Unis. En plus de DC, Chael Sonnen a été sollicité pour être le deuxième entraîneur. Les deux légendes du MMA vont donc être en compétition. Et pour cause, au fur et à mesure des épisodes, des athlètes vont être éliminés. Seuls ceux qui remporteront leurs combats dans le cadre du tournoi de leur division pourront continuer et espérer remporter un contrat dans la plus importante organisation de MMA au monde : l’UFC. Les autres verront leur rêve d’interrompre.
COMMENTAIRES