MMA – La légende Daniel Cormier donne son avis sur le cas de Tony Ferguson.

Ancien champion dans deux catégories de poids différentes à l’UFC, Daniel Cormier est une véritable légende de l’organisation. Aujourd’hui à la retraite, DC tient sa propre émission où il traite de l’actualité de l’UFC. Récemment, lors de l’UFC 279, Tony Ferguson s’est incliné une nouvelle fois. Cette fois, face à Nate Diaz, par soumission au quatrième round. Ancien champion intérimaire de la catégorie lightweight, l’Américain semble n’être aujourd’hui que l’ombre de lui-même.

L’analyse de DC :

Daniel Cormier est connu pour sa franchise. Lorsqu’il évoque Tony Ferguson dans son émission, l’ancien champion déclare : « Ferguson ne semble plus avoir ce petit truc. Il ne semble pas non plus avoir le discernement pour s’en rendre compte. Il n’a pas envie de prendre sa retraite, je le comprends. C’est très dur de tout quitter. Il n’a plus ce petit truc qui faisait sa force ».

SUR LE MÊME SUJET :

Que va faire Ferguson ?

Depuis sa rencontre avec Justin Gaethje, l’ancien champion intérimaire ne fait que perdre. Après avoir performé au plus haut niveau pendant des années, « El Cucuy » ne semble plus capable de briller comme avant. Toujours sous contrat avec l’UFC, Tony Ferguson devrait revenir dans l’octogone d’ici quelque temps.

Partager cet article

Sourcesportskeeda
Crédits photosGIFFY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    It’s Father Time B*tches !
    Il devrait arrêter et se tourner vers la vie de famille.
    En tant que 1er fan, je n’ai pas reconnu Tony contre Nate. Je m’estime déjà heureux d’avoir pu le voir en main event une dernière fois.
    Lent, beaucoup trop lent. N’arrivait pas à esquiver quoi que ce soit, aucune explosivité, se laissait frapper comme si il avait 32 ans et pouvait toujours encaisser.
    Ne pas coupe Diaz en dit en effet assez long surtout pour Le gars qui couper tout les autres.
    J’avais l’impression de voir Donald Cerrone VS Tony Ferguson mais en inversant les rôles.
    Pour en finir, le 209 évoque pour moi L’UFC numéroté où Tony était dans sa forme finale, la plus pure et la plus dangereuse pour n’importe quel adversaire.

    Répondre
  2. Zen97.4

    Personnellement j’avais entendu que du bien sur Tony, mais ce combat contre Diaz… Comment dire était médiocre, j’avais même l’impression que des fois il cherchait le ko !? Contre Chandler encore c’était une bien meilleure prestation à mon sens, pour ma part je le vois mal allez vers le titre déjà qu’il en parle presque jamais bref a moins d’un retournement de situation dans le bon sens sa carrière est sur la fin.

    Répondre