UFC 210 - Daniel Cormier envoie Anthony Johnson à la retraite

N’ayant fait qu’une bouchée de Cain Velasquez en main event de l’UFC Phoenix, Francis Ngannou est de retour parmi les prétendants au title-shot. Daniel Cormier s’est exprimé sur la question.

Coéquipier et ami de Cain Velasquez, Daniel Cormier attendait avec impatience l’UFC Phoenix. Champion heavyweight, il allait voir Cain faire face à Francis Ngannou dans le cadre d’un choc avec des incidences potentiellement importantes dans la course au titre. Champion de la catégorie, DC n’affrontera jamais Velasquez : et Francis alors ? Après la victoire du Predator en 26 petites secondes, le champion était interrogé sur Sports Center. Comme souvent, Cormier n’y alla pas par quatre chemins :

« Chaque fois que vous voyez quelque chose comme ça, les émotions vous disent que vous allez venger votre ami, rectifier le tir. Mais avec Francis Ngannou, qui n’a pas demandé un combat contre moi pour le moment, il le fera peut-être plus tard, si nous décidons de le faire, j’accepterais volontiers. Si ça arrive, je ne vais pas combattre Francis Ngannou, je vais battre Francis Ngannou. » Avec ses deux victoires expéditives sur Blaydes et Velasquez, le Predator a commencé sa campagne pour le title shot. Il est numéro 2 du classement de la catégorie, juste derrière Stipe Miocic (battu par DC à l’UFC 226).

https://twitter.com/lasueur_off/status/1097358854252347393

4 Commentaires

  1. Tout d’abord, je vais me répéter mais sur smartphone c’est très long de descendre jusqu’à la partie commentaire dès qu’on a fini de lire l’article.
    Ensuite, en lisant l’article on dirait bien qu’il n’est plus question pour DC d’affronter Lesnar, ni Bones, et sportivement vs Ngannou ca a plus de sens que vs Stipe. Pourquoi ? Parce qu’il a fini Stipe au premier round et qu’il n’y a pas débat selon moi. Quand bien même Stipe aurait une certaine légitimité, il lui faudrait rebattre Ngannou pour s’affirmer comme le prétendant n1.

  2. tout a fait d’accord, Miocic / Ngannou pour un TS contre DC, ça semble plein de sens.
    D’autant que Stipe est prêt et que c’est pas ce combat contre Velasquez qui a du user Ngannou, donc ça pourrait se faire très vite (moins de deux mois en tout cas, peut-être quelques semaines seulement). On s’en fout de steroid Lesnar et Bones doit faire plusieurs défenses LH afin de reconquérir la légitimité « clean ». N’oublions pas qu’il avait encore des traces de jus contre Gustafsson…
    Et puis je vois mal DC accepter un combat contre Jones a HW, de toute façon, ça risque de ne jamais se faire, DC va se retirer avant.

  3. Pour moi, DC est une salope qu’Ngannou défoncerait en moins de 2. Sans déc, DC a fait le malin devant Lesnar (sachant que celui-ci n’a plus combattu depuis 2016). Sauf que quand l’ex-champion HW est monté et a poussé DC, ce dernier n’a fait le malin que psk y’avait le public et les agents de sécurité + en reculant. De plus, il lui a pas parlé directement, il lui a parlé au micro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here