MMA – Cinq ans après sa pesée ayant suscité la controverse, Daniel Cormier s’est exprimé de façon publique au Hall of Fame.

L’histoire des mésaventures de DC remonte à 2017. Lors de l’UFC 210, ce dernier devait défendre sa ceinture face à Anthony Johnson. La limite pour la catégorie était fixée à 205 livres, soit environ 93 kilos. Or ce jour-là, le champion avait d’abord affiché un poids qui dépassait la limite d’environ 540 grammes. Pour l’organisation, ce fut alors la panique à bord. Mais afin de s’assurer que le médaillé d’or aux JO avait bien dépassé le poids, il est à nouveau monté sur la balance. Et lors de ce 2e essai, le nombre affiché était conforme pour Daniel Cormier.

Daniel Cormier, un tricheur ?!

Cette pesée a suscité l’indignation d’une bonne partie des fans. Pour beaucoup, le champion light-heavyweight de l’époque avait essayé de tricher en tenant la serviette. Cela ne l’a pas empêché de soumettre Anthony Johnson à la 2e reprise et de conserver sa ceinture avec brio. Toutefois, la personnalité incontournable de l’UFC a eu dû subir les critiques à propos cette anecdote.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ufc/status/1542714260790312961?s=24&t=05Wlj5oJHNZi3q0zxZjSEw

La serviette ou la baignoire !

Lors du Hall of Fame, Daniel Cormier a préféré avouer la vérité : « Les gars. Je veux vous raconter quelque chose. Parce que je pense qu’il est temps d’être complètement transparent. Je pense que j’ai peut-être attrapé la serviette à Buffalo. […] Je suis retourné à l’arrière après avoir manqué le poids de 540 grammes, c’était juste 540 grammes. J’ai essayé de perdre ce poids les gars, croyez-moi, j’ai essayé. J’avais à peu près un demi-kilo à perdre. Ils ont même appelé ma femme pour essayer de me faire revenir dans la baignoire. »

Retrouvez le meilleur du MMA et de la boxe, sur RMC Sport !

Partager cet article

SourceHall of Fame
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    C’est ce qu’on appelle de l’honnêteté bien que si j’étais Anthony Jhonson je l’aurais probablement en travers de la gorge. Oliveira aussi d’ailleurs à qui on a pas offert de ceinture après sa victoire sur le RedNeck.

    Répondre
  2. Jean Cultive

    C’est un bon début mais quid des eye poke contre Stipe qui ont été déterminants et lui ont fait perdre son titre ?

    Répondre