Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Daniel Cormier avait-il triché à la pesée ? La réponse finale !

MMA – Cinq ans après sa pesée ayant suscité la controverse, Daniel Cormier s’est exprimé de façon publique au Hall of Fame.

L’histoire des mésaventures de DC remonte à 2017. Lors de l’UFC 210, ce dernier devait défendre sa ceinture face à Anthony Johnson. La limite pour la catégorie était fixée à 205 livres, soit environ 93 kilos. Or ce jour-là, le champion avait d’abord affiché un poids qui dépassait la limite d’environ 540 grammes. Pour l’organisation, ce fut alors la panique à bord. Mais afin de s’assurer que le médaillé d’or aux JO avait bien dépassé le poids, il est à nouveau monté sur la balance. Et lors de ce 2e essai, le nombre affiché était conforme pour Daniel Cormier.

Daniel Cormier, un tricheur ?!

Cette pesée a suscité l’indignation d’une bonne partie des fans. Pour beaucoup, le champion light-heavyweight de l’époque avait essayé de tricher en tenant la serviette. Cela ne l’a pas empêché de soumettre Anthony Johnson à la 2e reprise et de conserver sa ceinture avec brio. Toutefois, la personnalité incontournable de l’UFC a eu dû subir les critiques à propos cette anecdote.

La serviette ou la baignoire !

Lors du Hall of Fame, Daniel Cormier a préféré avouer la vérité : « Les gars. Je veux vous raconter quelque chose. Parce que je pense qu’il est temps d’être complètement transparent. Je pense que j’ai peut-être attrapé la serviette à Buffalo. […] Je suis retourné à l’arrière après avoir manqué le poids de 540 grammes, c’était juste 540 grammes. J’ai essayé de perdre ce poids les gars, croyez-moi, j’ai essayé. J’avais à peu près un demi-kilo à perdre. Ils ont même appelé ma femme pour essayer de me faire revenir dans la baignoire. »

Retrouvez le meilleur du MMA et de la boxe, sur RMC Sport !

View Comments (2) View Comments (2)
  1. C’est ce qu’on appelle de l’honnêteté bien que si j’étais Anthony Jhonson je l’aurais probablement en travers de la gorge. Oliveira aussi d’ailleurs à qui on a pas offert de ceinture après sa victoire sur le RedNeck.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC - Alexander Volkanovski se voit double champion

Next Post
Cedric Doumbe Glory 64

Cédric Doumbé : « Si je gagne mon combat, je signe à l'UFC en septembre »