Le Franco-Camerounais peut se vanter d’être devenu champion dans l’organisation leader du kickboxing et d’avoir défendu son titre à quatre reprises. Après un parcours de feu en boxe pieds-poings, l’ancien champion welterweight du Glory a décidé de se lancer dans le MMA. Et c’est dorénavant chose faite puisqu’il a remporté son premier duel à Dubaï. Le 9 juillet prochain, c’est en France que Cédric Doumbé livrera sa deuxième performance dans la discipline. Au Cirque d’Hiver Bouglione, il sera opposé à l’Autrichien Patrick Spirk en tête d’affiche d’un événement organisé par le MMA GP.
Beaucoup de fans s’impatientent déjà de voir Cédric Doumbé dans l’organisation leader du MMA. Lors d’une émission qui sera diffusée ce mardi sur Sport en France, le Franco-Camerounais a livré une information exclusive : « L’objectif est que je signe le contrat avec l’UFC pour performer en septembre. »
SUR LE MÊME SUJET :
Entre les deux disciplines, il peut n’y avoir qu’un pas. L’UFC a commencé à prendre l’habitude de recruter d’anciens grands noms du Glory. L’organisation souhaite mettre à profit leur potentiel pour tenter d’en faire des stars. L’exemple le plus impactant est le cas du champion middleweight Israel Adesanya. L’un de ses anciens adversaires a décidé de le rejoindre. Il s’agit d’Alex Pereira, ayant notamment été champion middleweight au sein de l’organisation de kickboxing.
Bien !