Darren Till Donald Cowboy Cerrone

À l’UFC Gdansk, Darren Till s’est imposé contre Donald « Cowboy » Cerrone. Une victoire en forme de confirmation pour l’anglais.

Arrivé avec un bilan de 15-0-1 contre Cerrone, Darren Till a passé la 16e. Ainsi, le natif de Liverpool s’est imposé en moins d’un petit round. Face à Cowboy (32-10 MMA, 19-7 UFC), Till s’est enfin fait un nom chez les aficionados du MMA. Désormais, il se donne un ou deux combats avant de viser la ceinture suprême.

Contre l’américain, il a bien entendu pu compter sur son avantage physique. Après le combat, il disait à Dan Hardy : « je suis un light-heavyweight chez les welterweights ». Il n’a pas tort. Arrivé à la pesée de vendredi matin à 77kg, il a annoncé peser 90kg le samedi soir. Sachez qu’il dit très certainement la vérité.

« 90 kilos. Je suis un light-heavyweight chez les welterweights. Ça devrait être illégal de ce que je fais … l’UFC devrait l’interdire, mais ils ne peuvent pas le faire parce que je le fais naturellement et que je le fais professionnellement. Personne ne peut faire quelque chose à ce sujet. Donc qu’il aille tous se faire voir ! » – Darren Till à The MMA Hour

L’anglais a annoncé qu’il allait ensuite conquérir les middleweights (84kg) et light-heavyweights (93kg). Pour le moment, il a encore la ceinture des welterweights à conquérir. À noter que les terribles weight-cuts sont beaucoup plus simples à faire jeune, les déclarations de Till font donc sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here