Superstar du lethwei, Dave Leduc revient le 2 août pour prendre la ceinture cruiserweight du World Lethwei Championship face à un ancien de l’UFC : Seth Baczynski.

Adeptes du striking et du Bare Knuckle, vous risquez d’être servis avec le lethwei. La boxe birmane autorise ce que les autres disciplines ont banni : coups de tête, absence de gants, coups dans la tempe… Pratique quasi-ancestrale, elle se rapproche selon la légende Dave Leduc des « combats de rue ». Interdit dans de nombreux pays, le lethwei est un sport national en Birmanie et Dave Leduc est le Roi de la discipline.

À 27 ans, celui que l’on surnomme le Nomade en raison de ses nombreux voyages pour parfaire ses techniques martiales est l’actuel champion toutes catégories de la discipline. Pour ses débuts au World Lethwei Championship, ce vendredi 2 août, il affronte l’ancien de l’UFC Seth Baczynski. Diffusé en direct sur l’UFC Fight Pass, le combat aura une couverture médiatique mondiale ! Invaincu (4 victoires, 6 nuls), Leduc espère ajouter un nouveau titre à son palmarès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here