Jan Blachowicz

Les challengers à Jon Jones poussent décidément comme des taupiqueurs ces derniers temps. Jan Blachowicz vient de faire acte de candidature.

Après Corey Anderson, c’est au tour de Jan Blachowicz de demander son combat pour le titre face à Jon Jones. Sportivement, il semble que le Polonais soit mieux placé que l’Américain. Si on doute très fortement qu’un tel combat arrive, le combattant de 36 ans a le mérite de montrer qu’il peut exister hors des combats. Il a saisi ses réseaux sociaux pour faire humblement acte de candidature :

« Je ne suis pas un guerrier du clavier sur Twitter, je n’ai pas un million de fans Insta, je ne conduis pas de voiture de sport avec une chaîne en or autour du cou… mais je suis l’un des meilleurs gars de ma division. Grâce à mon travail honnête et acharné, j’ai gagné le droit d’avoir un title-shot. Je te garantis un spectacle digne de l’UFC, Jon Jones. ICI ET MAINTENANT. »

Avec 5 victoires sur ces 6 derniers combats, la dernière par KO contre Luke Rockhold, Jan Błachowicz a des arguments. Toutefois, il semble que l’UFC vise désormais bien plus grand pour sa superstar. On parle ainsi d’une montée chez les lourds pour affronter le champion d’ici la fin de l’année, préférablement Cormier. Alors qu’un combat entre Corey Anderson et Johnny Walker semble se profiler, pourquoi ne pas faire Anthony Smith vs. Jan Blachowicz ? Les deux vainqueurs s’affronteraient ensuite pour le title-shot.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here