Oubliez les débuts foireux de la division featherweight de l’UFC, Germaine de Randamie est destituée. Cris Cyborg va affronter Megan Anderson pour la ceinture !

Dans les cartons depuis un moment : Germaine de Randamie n’est plus la championne featherweight de l’UFC. Depuis sa victoire entachée de manque de fair-play contre Holly Holm, la première championne de l’histoire de la catégorie avait esquivé un retour. D’abord soignée pour une blessure à la main, elle avait ensuite refusé d’affronter Cris Cyborg (17-1 MMA, 2-0 UFC), la meilleure de la catégorie actuellement.

Finalement l’UFC a donc tranché et cela fait également les affaires de…Megan Anderson (9-2 MMA) ! La championne de la catégorie featherweight à l’Invicta et nouvelle signature fait donc son entrée dans le grand bain face à l’épouvantail Cyborg. Même si tout peut arriver en MMA (ici ou là), on souhaite à l’américaine bien du courage face à la Brésilienne. Invaincue depuis 2005, Cyborg n’est allée que deux fois à la décision et reste sur 7 KOs de suite.

SUR LE MÊME SUJET :

Le combat aura lieu lors de l’UFC 214. Oui, Cyborg et Anderson vont être le co-main event avant le choc entre Jones et Cormier. Rendez-vous le 29 juillet prochain pour une toute nouvelle championne UFC !

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. DDV

    Bonjour et merci pour l’article, « article bonne nouvelle » pour ainsi dire.
    De Randamie, entre sa victoire aux points alors qu’elle aurait dû être sanctionnée et le fait qu’elle refuse le combat contre Cyborg en se cachant derrière l’excuse du dopage (niveau procès d’intention, elle se place là…), elle ne méritait pas son titre.
    Cyborg vs Anderson, nous aurons enfin une vraie championne pour cette catégorie!

    Répondre