Lorsque l’on parle de Rory MacDonald, on parle d’une véritable légende du sport. S’il ne dispose pas du record le plus ronflant, tout le monde se souvient de nombre de ses batailles dans la cage. Évidemment, c’est immédiatement ce duel sanglant avec Robbie Lawler qui vient en tête. Il faut remonter à l’UFC 189, en juillet 2015, pour revoir la bataille. Les deux hommes allaient alors littéralement au bout de leurs vies. Après l’UFC, nous avons pu retrouver le « Red King » du côté du Bellator, puis dernièrement au PFL. S’il s’est hissé jusqu’au titre au Bellator, les choses semblent particulièrement compliquées au PFL. Pour preuve, sa dernière apparition résulte en une défaite surprise de Rory MacDonald au 1er round.
Ce week-end avaient lieu les PFL Playoffs. Un moyen pour les athlètes engagés de se frayer un chemin direct vers le titre. Rory MacDonald était supposé affronter Magomed Umalatov. Mais, à cause de problèmes de visa, c’est finalement Dilano Taylor qui s’est présenté en short-notice. Avec un camp d’entraînement complet derrière lui, la victoire paraissait assurée pour le Canadien. Pourtant, c’est bien Taylor qui s’est imposé par TKO dès le premier round. Un puissant crochet du droit qui assomme Rory, puis un ground and pound sauvage. L’arbitre était alors obligé de stopper la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
Difficile de savoir ce qui attend Rory MacDonald désormais. Le Canadien a fait part à plusieurs reprises de ses envies de retraite. Il n’a tout simplement plus cette même rage et cette motivation à échanger des coups dans une cage pour vivre. Ainsi, cette défaite, la première en carrière au premier round, pourrait sonner le glas d’une belle carrière.
COMMENTAIRES