MMA – Après être redevenu champion lors de l’UFC 270, Deiveson Figueiredo a posé les conditions de sa prochaine défense de titre.

Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno se sont retrouvés trois fois dans l’octogone. En 2020, leur premier choc s’était soldé par un draw, et le Brésilien avait conservé son titre remporté face à Joseph Benavidez. En 2021, Brandon Moreno avait réussi à soumettre Deiveson Figueiredo à la troisième reprise et s’était emparé de la ceinture flyweight.

Lors de l’UFC 270, les deux athlètes se rencontrés à nouveau, au Honda Center d’Anaheim. A l’issue des cinq reprises du choc, le Mexicain s’est finalement incliné par décision unanime face à l’ancien champion qui a récupéré son titre.

Le Brésilien voudrait un chèque d’un million de dollars si un quatrième affrontement avec « The Assassin Baby » devait avoir lieu. Kai Kara-France, Askar Askarov et Alexandre Pantoja attendent également leur tour.

SUR LE MÊME SUJET :

Henry Cejudo, ancien champion flyweight et bantamweight de l’UFC, souhaite par ailleurs effectuer son retour. Il s’agit d’un partenaire d’entraînement de Deiveson Figueiredo. Si un quatrième choc devait se faire avec Brandon Moreno, le Brésilien a précisé que cela ne se ferait pas au Mexique.

Deiveson Figueiredo a expliqué son choix dans le podcast Combate’s Mundo da Luta : « Si nous nous battons au Mexique, nous sommes sûrs de ne pas y aller avec Henry Cejudo, parce que les gens veulent sa tête là-bas. Nous allons demander à ce que ce choc se fasse au Brésil, ou n’importe où ailleurs, mais pas au Mexique. Même moi, je ne veux pas aller là-bas. Les gars ont aussi beaucoup de préjugés, certains Mexicains viennent me voir en me traitant de ‘singe’ et tout ça. A cause de ça, je ne veux pas me battre là-bas. »

Pensez-vous qu’une quadrilogie pourrait avoir lieu entre les deux fighters?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *