MMA – Khabib Nurmagomedov a comparé le duel qui l’a opposé à Conor McGregor avec l’affrontement que l’Irlandais a eu avec Floyd Mayweather Jr.

En 2017, Conor McGregor, ancien champion featherweight et lightweight de l’UFC, a rencontré Floyd Mayweather Jr, onze fois champion du monde de boxe. L’événement avait eu lieu à la T-Mobile Arena et avait généré énormement de profits.

Le face-à-face avait fait 938 millions de dollars de recette, ce qui le place en deuxième position sur la liste des affrontements les plus lucratifs de tous les temps. En haut du classement, on retrouve le choc entre Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao, avec 960 millions de dollars de recette.

En 2018, Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov se sont rencontrés dans l’octogone. Le Russe s’était alors imposé à la quatrième reprise face à l’Irlandais. L’évènement en question se classe comme le PPV le plus lucratif jamais organisé par l’UFC depuis sa création.

https://www.youtube.com/watch?v=i4rCbKweZA0&t=91s

Khabib Nurmagomedov a fait la comparaison entre les deux rencontres dans The Full Send Podcast : « C’est certainement le plus grand fight de l’histoire des arts martiaux. Il n’y a rien de similaire, je pense. Même quand il s’est battu avec Mayweather, on s’est dit : ‘ok’. Mais peu de gens s’intéressent à cet affrontement. C’était un événement historique : Un champion de MMA contre un champion de boxe. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Mais dans la rencontre, beaucoup de gens ne se souviennent même pas de ce qu’il s’est passé. Par exemple, à quel round l’arbitre a arrêté l’affrontement ? La plupart des gens ne s’en souviennent pas. Ils ne s’en souviennent pas parce que c’était comme un fight d’entraînement. Pour moi, ce n’était pas un vrai affrontement parce que McGregor n’est pas un vrai boxeur. Et Mayweather, ce qu’il a fait, pour moi, c’était plus un faux affrontement. C’est juste mon opinion. Ce n’est peut-être pas le cas. »

« Et puis ce qu’il s’est passé entre nous, c’était réel. Et tout ce qu’il s’est passé avant l’affrontement, pendant l’affrontement, après l’affrontement, était réel. »

Laquelle de ces deux rencontres avez-vous préféré ?

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosYoutube UFC ; Youtube ESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.