MMA – Deiveson Figueiredo réagit après sa victoire par décision contre Brandon Moreno pour le titre des poids mouches.

Lors de l’UFC 270, Deiveson Figueiredo a récupéré la ceinture des poids mouches en battant Brandon Moreno par décision unanime. S’affrontant pour la troisième fois, les deux hommes ont une nouvelle livré un duel spectaculaire.

Lors de la conférence de presse qui a suivi sa victoire, Figueiredo a répondu à Moreno qui pensait avoir gagné le fight au points. Le Brésilien a notamment détourné le surnom de son adversaire (The Assassin Baby) pour le qualifier de ‘Crybaby’.

« C’était 4-1. Il y a eu cinq knockdowns. C’était drôle d’ailleurs que ce soit 4-1. Ils auraient pu me donner tous les rounds », a déclaré le champion. 

Deux juges ont scoré 48-47 pour Figueiredo, tandis que le troisième lui a donné 49-46. Le Brésilien n’est donc pas surpris par sa victoire. Il pense même qu’il aurait pu finir son adversaire si le fight avait duré un peu plus longtemps. 

SUR LE MÊME SUJET :

« S’il y avait eu 30 secondes de plus, je pense que je l’aurais eu », a déclaré Figueiredo. « Je pense qu’il a un peu perdu la raison. Il avait l’air de ne pas se sentir très bien et il a été sauvé par le buzzer. Je pense que son âme a quitté son corps, et je pense qu’avec 30 secondes de plus, je l’aurais tué. »

Figueiredo a ensuite évoqué la piste d’un quatrième affrontement contre Moreno. S’il s’est d’abord dit partant au micro de Joe Rogan, son discours a évolué depuis la nuit dernière. Le Brésilien reproche notamment à Moreno de ne pas lui avoir accordé une revanche immédiate après leur duel à l’UFC 263. 

« Brandon ne m’a pas donné la chance de me battre à nouveau contre lui », a déclaré Figueiredo. « Il ne voulait pas, sauf que Pantoja s’est blessé. C’est pourquoi l’UFC lui a donné le fight. S’il se comporte bien pendant les deux prochains mois, nous trouverons une solution. »

Si les discussions pour un quatrième affrontement n’aboutissent pas, Figueiredo pourrait alors défendre sa ceinture contre Kai Kara-France. Ce dernier sort d’une victoire par TKO contre Cody Garbrandt.

Partager cet article

SourceUFC - YouTube
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.