MMA – Le Brésilien ne digère pas la mise en place d’un titre intérimaire. Aussi, Deiveson Figueiredo se sent trahi par l’UFC.

Deiveson Figueiredo est actuellement le champion des flyweights de l’UFC. C’est un titre qu’il a récupéré à l’occasion de la trilogie face à Brandon Moreno, le 22 janvier dernier. Pourtant, aussitôt récupéré, l’organisation, met déjà en place un titre intérimaire entre Moreno et Kai Kara-France. Aussi, le duel pour ce nouveau titre intérimaire aura lieu le 30 juillet prochain lors de l’UFC 277 à Dallas. Tout comme Francis Ngannou avant lui, le champion ne comprend pas cette décision. Pire, Deiveson Figueiredo se sent trahi par l’UFC et songe même à changer de catégorie.

Ainsi, au cours d’une interview pour le média brésilien « AgFight », retranscrite en anglais par « BJPenn.com », le champion s’est exprimé. Voici ce qu’il déclare : « Je suis en colère, parce que je n’espérais pas cela de la part de l’UFC. Il y a quelques mois, je me suis battu et maintenant, ils mettent déjà en place un titre intérimaire. Je suis très déçu. Je peux prouver que je n’ai pas accepté d’opposition parce que j’étais blessé. J’ai toujours assuré de grands spectacles pour tous mes événements. Je me sens sous-évalué avec cette ceinture intérimaire. »

SUR LE MÊME SUJET :

Il poursuit ensuite : « Je suis très déçu. Je vous avoue que je pense très sérieusement à quitter cette catégorie. Ceux qui ont sauvé cette division sont moi ainsi que Henry Cejudo. Avec ce coup de l’UFC, je suis sur le point de prendre des décisions. J’espère ne pas le faire, mais si je me décide, je quitterai la division et je monterai à 61 kg. »

En somme, le champion s’avoue ouvertement déçu et incrédule par rapport au choix de l’organisation. Il y a peu, il se battait pour cette ceinture et voilà que l’UFC souhaite mettre en place un titre intérimaire. Pourtant, le champion estime avoir fait tous les efforts pour cette division, longtemps menacée de disparition. Alors, le champion n’est pas certain de faire le choix de renoncer à cette ceinture pour laquelle il a tant donné.

Partager cet article

SourceAgFight / BJPenn.com
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Go kicker chez les bantams !

    Répondre
    • Josh

      Fini les problèmes de pesée comme ça !

      Répondre