Demetrious Johnson pousse un coup de gueule contre l’UFC
En bref
- Focus sur la légende
- Le coup de gueule de l'Américain
- Un concours de popularité ?
MMA – Demetrious Johnson ne comprend pas pourquoi UFC accorde des passe-droits à certains combattants.
Lorsque l’on parle des meilleurs combattants de l’histoire, le nom de Demetrious Johnson est forcément cité. Ancien champion flyweight de l’UFC, l’Américain est une légende. En effet, ce dernier détient le record du nombre de défenses de ceinture à l’UFC (11). Échangé au ONE Championship, Mighty Mouse a également brillé en Asie où il est devenu champion de l’organisation. Aujourd’hui à la retraite, DJ a lancé sa propre chaîne YouTube et invite régulièrement des acteurs du monde du MMA.
Incompréhensible :
Récemment, Demetrious Johnson a interviewé l’invaincu Lerone Murphy de l’UFC. L’Américain, dans son podcast, ne comprend pas pourquoi l’Anglais n’a pas eu sa chance pour le titre featherweight face à Alexander Volkanovski. Pour rappel, l’Australien va défendre son titre prochainement face à Diego Lopes, un adversaire qu’il a déjà vaincu. Cette situation agace l’ancien champion qui affirme :
« J’ai eu l’impression qu’Alex Volkanovski avait remporté ce combat contre Diego Lopes de manière dominante. Faisons-nous cela pour la popularité, ou pour savoir qui est meilleur ? C’est là que je commence à remettre en question la légitimité de ce que nous appelons ce sport. C’est pourquoi je dis que ce n’est pas vraiment un sport. Ce n’est que des choix. Je vais pousser cet athlète parce qu’il a la popularité ».
Que pensez-vous de l’avis de l’Américain ?