Deontay Wilder celebration

Champion WBC, Deontay Wilder compte bien mettre la main sur toutes les ceintures mondiales. L’Américain ne compte plus perdre de temps.

Deontay Wilder est sans doute le boxeur le plus effrayant de la planète (avec Inoue). En 42 combats, il s’est imposé à 41 reprises, dont 40 fois par KO, avec un résultat nul. Ses 41 adversaires ont TOUS été mis knock-down. Véritable cogneur, le champion WBC veut désormais balayer tous les doutes à son sujet. Ainsi, il va affronter en novembre Luis Ortiz pour une deuxième fois. En cas de victoire, Tyson Fury l’attendra.

Après avoir accordé une revanche à Bermane Stiverne, le seul homme qui l’avait poussé à la décision avant Fury ; l’Américain confirme son ambition énorme. Fury et Ortiz, les deux hommes qui ont donné le plus de fil à retordre au Bronze Bomber vont avoir droit à leur revanche. Dans un boxing game toujours plus obscur, les décisions de Wilder forcent le respect. Après ces deux rendez-vous, le champion du monde voudra toutes les ceintures. Au moment où nous écrivons ces lignes, celles-ci sont la propriété d’Andy Ruiz.

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

« Regardez la route que je prends. Que dois-je prouver de plus ? Qui d’autre a pris l’itinéraire que je suis en train de prendre ? Je n’avais pas à combattre Ortiz à nouveau. Je ne suis pas obligé de le combattre. Je suis le champion – je fais ce que je veux faire. J’ai parié sur moi-même. Je prends les décisions que je veux. Je dirige moi-même les opérations. Ce sera Ortiz, puis Fury, puis une unification : un champion, un visage, un nom. Ce serait tellement incroyable. En back-to-back-to-back, vers la gloire. » (via Sky Sports)

Le plan est annoncé, à lui de gagner désormais… et à Ruiz de faire de même face à Joshua. Dans le cas contraire, les ceintures pourraient bien être éparpillées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here