Boxe – Apparamment, le combat entre Deontay Wilder et Francis Ngannou ne devrait pas se disputer au mois d’avril selon ces informations.

Après quarante-deux victoires dans les rangs professionnels, Deontay Wilder a fini par tomber sur un os. L’Américain s’est incliné à deux reprises face à Tyson Fury, connaissant alors ses deux premiers échecs en carrière. Le 15 octobre 2022, l’Alabamien s’était refait une santé en mettant KO Robert Helenius dès le premier round au Barclays Center de New York. Le 23 décembre 2023, le prodige de Tuscaloosa s’est toutefois incliné contre Joseph Parker à la Kingdom Arena de Riyad. C’est dans cette même arène saoudienne que « The Bronze Bomber » a connu une nouvelle désillusion face à Zhilei Zhang le 1er juin dernier. Désormais, le principal intéressé se retrouve dans une période particulièrement difficile. L’ancien champion en titre de la WBC n’a remporté qu’un seul des cinq derniers combats en date qu’il a disputés sur le ring.

https://www.instagram.com/p/DExX4WitdBi

SUR LE MÊME SUJET :

Deontay Wilder vs Francis Ngannou : une autre option

Le consultant Manouk Akopyan avait déclaré que le retour en action de Deontay Wilder était en préparation pour avril 2025. Le nom de son adversaire n’avait cependant pas été communiqué. Au cours de ces derniers mois, des rumeurs ont circulé. Des bruits de couloir laissaient entendre qu’une potentielle confrontation avec Francis Ngannou pourrait être possible. Néanmoins, c’est un autre boxeur qui a affirmé avoir signé un contrat pour faire face à l’Alabamien. Il s’agit de Curtis Harper, qui a confirmé l’information auprès de Ring Magazine. Le Floridien est notamment connu du grand public pour avoir quitté le ring avant un match face à Efe Ajagba en 2018. Après avoir encaissé quatre défaites d’affilée, le prodige de Jacksonville a remonté la pente avec une série de quatre victoires en 2024. Pour l’heure, le combat dont il est question n’a pas encore été annoncé officiellement.

Partager cet article

SourceRing Magazine
Crédits photosDeontay Wilder (Instagram) / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *