Khabib Nurmagomedov est actuellement concentré sur la préparation de ses athlètes en vue de l’UFC 311. Islam Makhachev et Umar Nurmagomedov jouent gros, puisque les ceintures lightweight et bantamweight sont à la clé. Pourtant, si Khabib a fait parler de lui, il y a peu, ce n’est pas pour des raisons sportives. En effet, la légende a été virée d’un avion dans des images qui ont fait le tour du monde. Alors qu’il avait adressé un long message via X, la compagnie aérienne vient de répondre à Khabib.
Si Frontier Airlines n’a pas tardé à répondre, c’est que des accusations de racisme ont très vite fleuri sur la toile. Tandis que la compagnie aérienne nie en bloc ces accusations, elle en profite pour donner sa propre version des événements qui ont conduit à l’exclusion de Khabib de l’avion.
« Le client Khabib Nurmagomedov, qui était assis sur une rangée de sortie, s’est vu demandé à plusieurs reprises s’il était d’accord et capable d’aider en cas d’urgence. Selon l’hôtesse, Mr. Nurmagomedov n’a pas répondu malgré plusieurs tentatives, ce qui l’a placé en non-conformité avec les obligations de l’Administration Fédérale de l’Aviation. L’hôtesse a informé Mr.Nurmagomedov qu’il devait être déplacé vers un meilleur siège ou quitter l’avion. Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux n’ont pas capturé cette interaction, mais plutôt une interaction ultérieure […] La décision de faire débarquer le client n’était en aucune façon liée à son ethnie. Nous l’avons remboursé lui ainsi que ses compagnons de voyage. »
SUR LE MÊME SUJET :
Désormais, les deux parties vont pouvoir tourner la page. Par ailleurs, Khabib va pouvoir se concentrer sur son rôle de coach lors de l’UFC 311.
Bonjour,
Voyant que khabib ne comprenait visiblement pas le sens profond de ce qui lui était demandé.
Un peu de pédagogie et de compréhension aurait certainement permis une autre fin que celle-ci .
Qui quoi que vous en disiez n’est pas à votre avantage.
Cordialement