Boxe – Deontay Wilder était très ému lors de la conférence de presse après sa victoire face à Robert Helenius.

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2022, Deontay Wilder a prouvé qu’il était encore l’un des meilleurs poids lourds de la planète. En effet, face à Robert Helenius, l’ancien champion du monde n’a pas tremblé. Il n’aura suffi que d’un round à l’Américain pour venir à bout de son rival du soir. Par ailleurs, avec ce nouveau finish, The Bronze Bomber passe à 42 KO pour 43 victoires.

L’émotion :

L’ancien champion du monde des poids lourds s’est montré très émotif en conférence de presse. Alors qu’il parle des dangers liés au Noble Art, Deontay Wilder évoque le cas malheureux de Prichard Colon. En effet, il déclare : « Nous avons vu ce qui peut arriver, regardez Prichard Colon […] Vous ne comprenez pas tous ce que nous traversons […] Cet homme ne saura pas ce que ce sera d’être père. C’est l’une des plus belles choses au monde ». L’histoire de ce jeune boxeur a profondément touché le Bronze Bomber qui s’est alors mis à pleurer.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1581533834084245504?s=20&t=PV7hIprzGd9CEzw2CSDppA

Les dangers du sport :

L’histoire de Prichard Colon est triste et met en garde sur les dangers du sport. Invaincu en carrière, l’Américain affronte alors Terrel Williams. Un coup illégal derrière la tête entraine des dommages cérébraux importants à Colon qui aujourd’hui est handicapé à vie. Jeune espoir prometteur, l’ancien boxeur est aujourd’hui dans un fauteuil roulant. C’est pourquoi, bien qu’il ne le connaisse pas personnellement, Deontay Wilder a été ému lorsque le nom de Colon a été évoqué.

Partager cet article

SourceTwitter / MichaelBensonn
Crédits photosPremier Boxing Champions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Gros respect à Wilder.

    Répondre