Le 23 décembre prochain, en Arabie Saoudite, Anthony Joshua et Deontay Wilder figureront sur la même carte. Malheureusement et au grand dam des fans, ce n’est pas l’un contre l’autre qu’ils se retrouveront. Le Bronze Bomber est opposé à Joseph Parker tandis qu’AJ fait face à Otto Wallin. Cependant, les deux athlètes se sont croisés en conférence de presse. Une occasion pour l’Américain d’affirmer à nouveau sa volonté d’affronter le Britannique. Mais Deontay Wilder vient surtout à nouveau de tacler Anthony Joshua dans les médias.
Si Wilder et Joshua ont tous deux été champions dans la catégorie reine, le Bronze Bomber note une différence fondamentale. Au cours d’une interview pour The Last Stand, cette différence pointée par Wilder fut l’occasion de glisser un tacle à son rival.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je l’ai dit à de nombreuses reprises et je le dirais encore. Il y a une différence entre les champions nés et ceux qui sont fabriqués. Joshua a été fabriqué, un combattant construit de toute pièce […] Au regard de certains trucs : “Oh, ils ont vendu ça”. Non, vous n’avez rien vendu du tout, vous avez acheté vos propres billets pour les revendre. Je sais comment fonctionne ce jeu. « Oh mon Dieu, ils se sont vendus plus vite que Michael f****ng Jackson ». Vous êtes sérieux ? »
En somme, Wilder semble remettre en cause le statut de superstar d’Anthony Joshua. Un statut qui n’aurait été que savamment orchestré plutôt que mérité. En cas de combat entre les deux hommes, il n’y aura certainement besoin d’aucune stratégie particulière pour faire sold out…
COMMENTAIRES