MMA – Après deux ceintures à l’UFC, une troisième est tentante. Mais Alex Pereira a-t-il une chance en poids lourd ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carrière d’Alex Pereira dans les sports de combat est légendaire. Alors qu’il avait déjà tout rasé sur son passage au Glory, le Brésilien a entamé une transition vers le MMA. C’est en 2020 que Poatan se lance véritablement dans la discipline avant de rejoindre l’UFC en 2021. La suite appartient désormais à l’histoire puisqu’il a déjà décroché deux ceintures en middleweight et light-heavyweight. Aujourd’hui, la question brûle les lèvres : Alex Pereira a-t-il une chance en poids lourd ?

Les doutes de Daniel Cormier

Légende de l’UFC, Daniel Cormier connaît aussi bien la catégorie des light-heavyweights que celle des heavyweights. Ainsi, autour d’un podcast avec Ben Askren, l’ancien champ-champ s’est exprimé sur les chances du Brésilien. La mission s’annonce compliquée si l’on en croit DC.

« Je pense que ce serait difficile à cause de l’aspect lutte une fois qu’il se retrouve au sol. Le poids que ces mecs affichent, c’est autre chose. »

SUR LE MÊME SUJET :

À cela, Ben Askren ajoute : « Si Jon Jones ou Tom Aspinall sont sur toi, ce n’est vraiment pas bon. »

Alors, Alex Pereira sera-t-il sensible à ces avertissements ? S’il remportait une troisième ceinture dans une troisième catégorie, Poatan franchirait un véritable cap comme légende de l’UFC.

Partager cet article

SourceYouTube - Daniel Cormier
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *