L’élite de la catégorie featherweight se retrouvera le 17 février 2024, en marge de l’UFC 298. En effet, Alexander Volkanovski tentera de défendre une nouvelle fois son titre de champion. Face à lui, un gros défi (sur le papier) nommé Ilia Topuria. L’Espagnol frappe fort, il est bon dans tous les compartiments, bref un véritable danger. Ses qualités dans la cage, ce dernier semble parfaitement en être conscient. D’ailleurs, Ilia Topuria s’affiche ultra-confiant avant Alexander Volkanovski.
Face à ce qui s’annonce sur le papier comme le plus gros défi de sa carrière, Topuria ne semble pas plus impressionné que cela. Pire, El Matador s’attend à une promenade de santé comme il le confie pour ESPN MMA.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il n’a aucune chance, il a zéro opportunité. Je ne vois aucune faiblesse, mais je sais comment il attaque. La seule attaque que je vois, c’est qu’il va kicker mes jambes. C’est la seule chose qu’il puisse faire. Il a un bon cardio mais tout le monde a un bon cardio lorsqu’il n’est pas sous pression. Le cardio a tendance à se déprécier lorsque vous êtes en situation compliquée, et ce sera le cas. Il va avoir face à lui quelqu’un qui ne recule jamais. »
Vous l’aurez compris, c’est une véritable masterclass qu’annonce Ilia Topuria dans l’octogone. D’ailleurs, comme pour enfoncer le clou, ce dernier parle d’un des « combats les plus faciles » de sa carrière.
COMMENTAIRES