À l’image de Francis Ngannou dans le monde du MMA, Deontay Wilder est reconnu pour sa force de frappe titanesque. Sur ses 43 victoires en carrière, Wilder comptabilise 42 KO, rien que ça ! Si tant de puissance émane de ses poings avec de gros gants, imaginez donc les dégâts avec des mitaines de MMA. À plusieurs reprises, le Bronze Bomber a fait savoir que la discipline l’intéressait tout particulièrement. Aujourd’hui, Deontay Wilder parle carrément de signer à l’UFC.
Wilder et Ngannou ont déjà parlé d’un combat à diverses reprises. Aux dernières nouvelles, il était même question d’une rencontre en boxe et d’une autre en MMA afin que chacun puisse se confronter à l’univers de l’autre. Dans une interview pour Blue Blood Sports TV, Wilder confirme son intérêt pour les arts martiaux mixtes.
« Je songe à faire des deux, l’UFC et la boxe. Je serais un homme dangereux à l’UFC avec des gants de 4 oz. J’ai envie de soulever un gros corps puis l’écraser au sol, ensuite monter sur lui et le détruire. »
MMA ou boxe, les intentions de Deontay Wilder dans le sport semblent plus sauvages que jamais.
Il risque que de faire la tronche en voyant la paie que lui proposera Dana White ^^