MMA – Pour avoir goûté à sa puissance, Curtis Blaydes pense que Derrick Lewis est le plus gros puncheur chez les poids lourds. 

Aujourd’hui quatrième de la division, Curtis Blaydes apparaissait à un moment comme un sérieux problème chez les poids lourds. Cependant, ses défaites contre Francis Ngannou et Derrick Lewis ont atténué les attentes placées en lui. 

Défait par Ngannou, sur arrêt de l’arbitre, pour ses débuts à l’UFC en 2016, Blaydes a enchaîné cinq victoires avant d’obtenir une revanche contre le Camerounais. Les deux hommes se sont affrontés une nouvelle fois en 2018, mais le résultat a été le même. Ngannou s’est imposé par TKO en 45 secondes.

Après cette seconde défaite, Blaydes a une nouvelle fois repris sa marche en avant en signant quatre victoires consécutives, dont une face à Alexander Volkov. Cette série lui a permis de décrocher son billet pour une demi-finale contre Derrick Lewis. Blaydes était annoncé favori, mais c’est bien Lewis qui a obtenu le title shot grâce à un énorme KO dans le round 2. 

SUR LE MÊME SUJET :

Interrogé par MMA News sur la puissance de frappe de Lewis et Ngannou, Blaydes affirme que c’est le Texan qui frappe le plus fort. 

« Derrick. Évidemment, je n’avais jamais été endormi, il m’a endormi », a-t-il déclaré. « Avec Ngannou, quand nous nous sommes battus la première fois, c’était un arrêt du médecin, je n’étais pas dans les vapes, mais je suppose que c’est un TKO. Et puis à Pékin, encore une fois, il m’a fait tomber deux fois d’affilée, puis l’arbitre est intervenu. Mais j’étais conscient, je me souviens de tout. Quand Derrick Lewis m’a mis KO, je me suis réveillé dans l’ambulance, donc voilà. C’est une grosse différence. »

Depuis sa défaite contre Lewis, Blaydes a retrouvé le chemin de la victoire en battant Jairzinho Rozenstruik par décision. Cependant, l’Américain ne connaît pas encore le nom de son prochain adversaire. 

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC - Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Robenard

    Mais Lewis la touché directement au menton tandis que ngannou l’a fait tombé en frappant le haut du crâne

    Répondre