MMA – Champion olympique de lutte et champ-champ à l’UFC, Henry Cejudo pense pouvoir aider Jorge Masvidal en vue de son fight contre Colby Covington à l’UFC 272. 

Bien qu’ils ne s’affrontent pas pour une ceinture, le choc entre Colby Covington et Jorge Masvidal est l’un des plus attendus de ce début d’année. Les deux anciens amis se retrouveront dans l’octogone en main event de l’UFC 272, le 5 mars. 

Après avoir subi une défaite, dont il n’a pas à rougir, face à Kamaru Usman, Covington est annoncé favori. Cependant, Masvidal a déjà prouvé dans le passé qu’il pouvait déjouer les pronostics sur un coup. Tout le monde se rappelle de son KO foudroyant contre Ben Askren, quelques secondes seulement après le début du fight.

Selon Henry Cejudo, c’est justement sur cette victoire que Masvidal doit s’appuyer pour préparer son fight contre Covington. Voici ce que l’ancien double champion de l’UFC a déclaré sur sa chaîne YouTube

« Je pense que la chose la plus importante pour eux (Masvidal et son équipe) est de vraiment s’entraîner pour une attaque furtive. La façon dont il a attrapé Ben Askren, c’est exactement ce qu’il doit mettre en place pour attraper Colby. Parce que Colby n’est pas quelqu’un d’athlétique. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Il ne sait pas boxer, il ne sait pas donner de coups de pieds. En revanche, il sait lutter, il sait grinder, et ce sont deux choses très importantes. La chose la plus importante chez lui est sa lutte. Je pense que c’est l’avantage supérieur qu’il possède. Mais en même temps, on peut aussi s’entraîner pour ça. »

Si ces conseils ne sont pas suffisants, Cejudo propose même à Masvidal de venir l’aider durant son camp d’entraînement. 

« J’espère qu’il gagnera. Et s’il a besoin d’aide, je suis le gars qui peut vraiment l’aider. Je ne suis pas comme les gens qu’il a probablement. J’apporte juste une toute autre perspective, mec. J’ai 100% de défense contre les takedowns à l’UFC. Personne ne m’a jamais mis à terre, et puis j’oublie que j’ai une médaille d’or olympique », a conclu Cejudo, en toute modestie. 

Quel est votre pronostic pour Colby Covington vs. Jorge Masvidal ? Dites-le nous en commentaires. 

Partager cet article

SourceHenry Cejudo - YouTube
Crédits photosHenry Cejudo - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.