MMA – Tai Tuivasa, le combattant heavyweight, se prépare à affronter Derrick Lewis lors de l’UFC 271. En cas de victoire, il se dit prêt à boire une bière via…. la coquille de Derrick Lewis.

Ce samedi 12 février, Tai Tuivasa et Derrick Lewis vont s’affronter lors du co-main event de l’UFC 271. Respectivement ils ont un palmarès de 14-3-0 et de 26-8-0. Ces deux heavyweights au physique hors-norme devraient nous proposer un affrontement d’une intensité rare. D’un côté, Tai est connu pour sa rapidité et sa capacité à enchainer les combinaisons. De l’autre, nous avons Derrick Lewis qui détient le record de KO à l’UFC.

L’attente des fans, en ce qui concerne cet évènement, est importante. D’autant plus que les deux athlètes intéressent aussi énormément en dehors de la cage. Le natif de Houston est connu pour son sens de la punchline. L’Australien est, lui, connu pour son drôle de rituel en fin de combat qui consiste à boire de la bière via une chaussure pour célébrer ses victoires.

C’est d’ailleurs pour cela que Tai Tuivasa s’est fait remarquer. Il s’avère que, lors de sa dernière apparition dans la cage en décembre dernier, Derrick Lewis avait jeté sa coquille dans la foule. Un fan l’avait alors récupérée. Tuivasa avait alors réagi face à cette célébration pour le moins surprenante :  » En vrai, si après ma victoire il décide de me jeter sa coquille, je pourrais boire ma bière avec. Je suis partant« . The Black Beast, en apprenant cette drôle de proposition affirmait : « Ce gars est dégoutant ! Je ne sais pas, je ne pourrai jamais faire ça. J’imagine qu’USADA (Agence américaine Antidopage) doit souvent toquer à sa porte. En vrai, il doit prendre quelque chose pour que son système immunitaire puisse supporter ça. Il m’écoeure... »

SUR LE MÊME SUJET :

Bien que cet échange interposé fasse rire, c’est surtout leur opposition dans la cage qui intéresse la communauté MMA. Nous avons d’un côté Derrick, 4e de la catégorie poids lourd, une vraie machine à KO. Il reste d’ailleurs sur une série de 5 victoires lors de ces 6 derniers combats. De l’autre, nous avons Tai Tuivasa, 14e de la catégorie, qui a enchainé 4 victoires consécutives. L’Australien a d’ailleurs assuré :  » Je ne vais pas lutter avec Derrick Lewis. Ce ce serait pas très malin. J’ai aussi une grosse force de frappe. Je pense que celui qui sera le plus composé et capable de frapper avec de la puissance sera le vainqueur. »

Partager cet article

SourceBJPENN.COM
Crédits photos@Youtube/UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *