Le main-event de l’UFC Halifax était déterminant pour les deux combattants. Derrick Lewis (18-4 (1)) souhaitait poursuivre son ascension et Travis Browne (18-6-1) voulait revenir aux sommets. Lewis s’est offert une 6e victoire d’affilée (la 5e par KO) et s’établit comme un sérieux prétendant.
Avant ce KO à 3 minutes 12 dans le 2e round, les deux poids-lourds auront échangé les coups de massue. Dans le premier round, c’est pourtant Browne qui sonnait le premier vrai coup de boutoir. Un body kick qui touchera durement Lewis mais la Black Beast avait son avis sur la question en conférence d’après-combat :
« J’essayais juste de ne pas me chier dessus. Je retenais me gaz tout en essayant de respirer au même moment. Je ne voulais pas chier sur la télévision nationale. Surtout avec internet, ces memes, je n’aurai pas pu avoir ça. »
Après cette vive douleur et malgré les tentatives de Browne d’appuyer à cet endroit, Lewis commencera à prendre l’ascendant. Tout en puissance, il réussira d’abord à coincer l’hawaïen contre la cage et à lui envoyer des bombes et quelques très gros uppercuts. À l’expérience, Browne s’en sortira. Ce sursis se terminera toutefois par un violent KO. Un crochet du gauche de Lewis touchera le haut du crâne de Browne. Ce dernier perdra alors l’équilibre et se fera terminer en ground & pound. Un arrêt de l’arbitre jugé tardif.
« J’ai apprécié ça. Je vais lui donner 1000 dollars (à l’arbitre – NDLA). J’ai apprécié qu’il ait laissé le combat se dérouler plus longtemps qu’habituellement. Je voulais juste libérer ma haine sur la tête de Travis parce qu’il aime frapper les femmes. »
Les résultats complets de l’UFC Fight Night 105 :
Derrick Lewis bat Travis Browne par KO, Round 2, 3:12
SUR LE MÊME SUJET :
Paul Felder bat Alessandro Ricci par TKO, Round 1, 4:44https://youtu.be/GTOIyj6fK5o
COMMENTAIRES