Le 29 mai 2010, Rashad Evans, a battu Quinton Jackson, aussi connu sous le nom de Rampage Jackson, dans l’octogone, à Las Vegas. C’est une décision unanime qui avait alors était rendue par les juges. En 2025, les deux anciens champions light-heavyweight de l’UFC, aujourd’hui âgés de 45 et 46 ans, vont de nouveau s’affronter. Cette fois, le duel se jouera les règles de la boxe anglaise. Aucun des deux n’a encore de palmarès professionnel dans la discipline. Leur combat se disputera à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique. Pour l’heure, la date officielle n’a pas encore été annoncée.
Rashad Evans a débuté dans le MMA en 2004, enchaînant treize victoires sans connaître la moindre défaite pendant cinq ans. Le Floridien a intégré l’UFC l’année suivante par l’intermédiaire de l’Ultimate Fighter. Après avoir infligé le KO de l’année 2008 à Chuck Liddell, le principal intéressé avait éteint Forrest Griffin pour devenir champion light-heavyweight. L’année suivante, le prodige de Boca Raton a toutefois perdu sa ceinture contre Lyoto Machida. Le gagnant de la deuxième édition du TUF a ensuite battu Thiago Silva, Quinton Jackson, Tito Ortiz et Phil Davis jusqu’à échouer contre Jon Jones pour la ceinture. C’est une série de cinq défaites consécutives qui a précipité son départ de l’organisation. La légende de l’octogone était revenue le 28 janvier 2022 pour battre Gabriel Checco à Miami lors d’un événement de l’Eagle FC.
Rampage Jackson est quant à lui passé le Pride et par d’autres organisations avant de rejoindre l’UFC en 2007. C’est en battant Chuck Liddell qu’il est finalement devenu champion light-heavyweight la même année. Après une première défense, le natif de Memphis a perdu sa ceinture contre Forrest Griffin. Le prodige du Tennessee a ensuite battu Wanderlei Silva et Keith Jardine avant d’échouer face à Rashad Evans en 2010. Au terme d’une série de deux victoires face à Lyoto Machida et Matt Hamill, le principal intéressé va de nouveau connaître la défaite. C’est un échec face à Jon Jones qui lancera la série de trois défaites d’affilée qui l’amènera à quitter l’UFC en 2013. Quinton Jackon aura ensuite un run au Bellator jusqu’à son ultime combat face à Fedor Emelianenko en 2019.
COMMENTAIRES