Boxe – À l’approche de son choc tant attendu face à Tyson Fury, Dillian Whyte a parlé du chemin qu’il a dû parcourir pour en arriver là.

En onze ans de carrière professionnelle, Dillian Whyte a réussi à s’imposer face à des noms comme Joseph Parker, Derek Chisora ou encore Oscar Rivas. En 2021, Whyte a réussi à prendre sa revanche sur Alexander Povetkin, et à récupérer sa ceinture intérimaire WBC. Dans le monde du noble art, le Jamaïcain d’origine en est à vingt-huit victoires pour deux défaites, enregistrées face à Alexander Povetkin et à Anthony Joshua.

Ce week-end, il aura pour la première fois sa chance à la ceinture officielle WBC. Son adversaire n’est autre que Tyson Fury, invaincu en trente-deux affrontements livrés en boxe professionnelle. Celui-ci sort de deux victoires enregistrées face à Deontay Wilder. Le show aura lieu au Wembley Stadium, un stade à grande capacité qui accueillera pas moins de 94 000 fans du noble art.

Des démarches…

Lors du marathon médiatique du pay-per-view, Dillian Whyte s’est exprimé sur la lourdeur des démarches juridiques : « Cela a été long à venir. Nous avons travaillé dur. Nous avons performé face à des boxeurs de haut niveau. Et nous avons continué à risquer la position dans laquelle nous étions. Et même lorsqu’il était inévitable, l’affrontement n’a pas eu lieu. En fait, nous avons dû passer par un certain processus juridique pour que Tyson Fury se batte contre moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le champion intérimaire WBC croit en ses capacités d’unifier les deux ceintures : « Je suis face à un grand gars. C’est un face-à-face difficile face à un champion invaincu. Mais je me sens bien, et je crois que je vais le battre. Je suis très confiant à l’idée de le battre. Alors ce sera une bonne chose de faire taire quelques personnes. »

Le Jamaïcain est aussi revenu sur son parcours : « Sans futur, sans éducation, sans famille. Je suis un survivant. Je suis un gamin qui a été dans la rue. Moi, je suis dans la rue depuis que je suis enfant. Pour quelqu’un comme moi qui est parti de rien, qui n’a jamais eu d’expérience sportive, qui n’a jamais eu de soutien, qui est devenu champion du monde heavyweight. […] Je sais ce que je suis. Je sais ce que j’apporte. Puis, j’ai beaucoup de douleur et de frustration à déverser sur quelqu’un. Et pour moi, ce sera Tyson Fury, alors allons-y. »

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosDillian Whyte / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.