MMA – Si elle se confirme, cette information révélée par Chael Sonnen va faire grand bruit : l’UFC aurait proposé de l’argent à Edwards pour qu’il s’écarte.

Conor McGregor veut frapper un grand coup : l’ancien champion featherweight et lightweight veut tenter de conquérir une troisième ceinture. De retour de sa fracture de la jambe, McGregor a annoncé son intention de monter en welterweight pour défier Kamaru Usman. Son intention : devenir le premier triple champion de l’UFC. Confronté à cette idée, Dana White s’était contenté de dire que c’était « intéressant », sans écarter l’éventualité. Et à en croire les informations de Chael Sonnen, l’organisation aurait bel et bien en tête d’organiser ce choc surprenant.

D’après les dires de Sonnen, relayés par BJPenn.com, l’UFC aurait ainsi tenté de payer Leon Edwards pour s’écarter au profit de Conor McGregor. Edwards, classé n°2 en welterweight, est a priori le prochain challenger pour la ceinture, un match qui n’a pas encore été officialisé mais a été confirmé par Dana White lors de l’UFC Londres en mars dernier. Chael Sonnen affirme que l’UFC aurait offert son salaire ainsi que sa prime de victoire à « Rocky » pour qu’il fasse un pas de côté. « Nous t’enverrons un chèque pour que tu te retires. Même si nous avons le droit de te mettre de côté, nous ne voulons pas de rancune. Nous allons donc t’envoyer ce qui était convenu si tu restes chez toi ». Voilà, selon Sonnen, ce qu’aurait proposé l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

Visiblement, il y aurait donc une raison pour qu’Usman-Edwards ne soit pas encore officiel. L’option Conor McGregor existerait réellement aux yeux de l’UFC. Conor, qui a repris récemment le sparring, serait disponible pour la fin de l’été. Kamaru Usman, de son côté, a fait savoir qu’il souhaitait affronter Leon Edwards. Mais à l’idée d’un affrontement face à McGregor, le champion welterweight semblait amusé. « Vous voulez voir un meurtre dans l’octogone? », se demandait-il. Apparemment, l’UFC le souhaiterait…

Partager cet article

SourceBJPenn.com
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Bon, si Edwards communique comme quoi il est « blesser » on comprendra assez rapidement..
    Autant Conor peut être ultra motivé pour être le 1er triple champ pour effacer ses dernières apparitions, on peut le comprendre, autant se retrouver face à Kamaru dans l’octogone est une toute autre affaire.

    Répondre