MMA – La légende est de retour face à Marlon Vera. Aussi, Dominick Cruz se dit « prêt à mourir » dans la cage.

Dominick Cruz n’a plus rien à prouver dans l’octogone. D’ailleurs, après de multiples blessures, beaucoup pensaient que c’était la fin de sa carrière. En effet, pendant plus de trois ans, « The Dominator » n’a pas été en mesure de revenir à la compétition. Puis, une fois totalement rétabli, il avait effectué son grand retour. En mai 2020, il affronte alors le phénomène Henry Cejudo. S’il en résulte une défaite, Cruz prouve qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Fort de deux victoires de suite depuis, il affrontera ce week-end Marlon Vera. Ce dernier est en pleine ascension chez les bantamweights et entend bien accrocher un nom de prestige à son palmarès. Mais, Dominick Cruz se dit « prêt à mourir » dans la cage.

Dominick Cruz ira jusqu’au bout

Cette détermination et cette force de caractère, Cruz en a largement fait étalage face à Pedro Munhoz notamment. Pour « ESPN MMA » et Brett Okamoto, il est exprimé avant son duel à venir. Ainsi, il déclare : « Ce qui compte, c’est de s’abandonner entièrement au résultat. Avoir confiance et foi dans le travail que j’ai accompli pour que le résultat soit là […] Tout ce que je peux faire, c’est avoir confiance et foi en moi. Ce que j’ai fait dans ce camp d’entraînement de douze semaines. Mes accomplissements en carrière vont me permettre de surmonter tout ce qu’on m’opposera dans la cage. Et je serai prêt à mourir ce soir-là. Je le suis. Je suis heureux de la façon dont j’ai vécu ma vie, je suis heureux de tout ce que j’ai créé. Si je devais mourir ce soir-là, est-ce que cela me conviendrait ? Oui, ça me convient totalement. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un choc au sommet

Le duel entre les deux hommes revêtit un enjeu majeur. En effet, le vainqueur pourrait filer tout droit vers le titre actuellement détenu par Aljamain Sterling. D’un côté, Dominick Cruz est 8e et dispose d’un statut tout particulier à l’UFC. De l’autre, Marlon Vera est déjà dans le top 5, à une marche du podium et de l’or suprême.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosInstagram - Dominick Cruz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *