BOXE – La retraite n’aura été que de courte durée. En effet, Tyson Fury est de retour et vise un adversaire surprenant.

Au grand dam de ses fans, Tyson Fury avait annoncé sa retraite. Alors vainqueur de la superbe trilogie face à Deontay Wilder, le « Gyspsy King » semblait au sommet de son art. Puis, après sa victoire facile contre Dillian Whyte, il était question d’un retrait définitif du sport. En cause, la peur du champion de subir trop de dégâts irréversibles au cerveau. Cependant, cette retraite n’aura été que de courte durée. En effet, Tyson Fury est déjà de retour et il vise un adversaire… Surprenant !

Une trilogie face à Derek Chisora

Ainsi, c’est Derek Chisora qui est visé. Étonnant, puisque les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises. D’ailleurs, c’est bien le Gypsy King qui est sorti vainqueur des deux rencontres. Par ailleurs, les deux athlètes n’en sont pas au même stade sportivement. Si Tyson Fury règne en maître sur la discipline, Chisora est plutôt en fin de carrière et ne concourait plus pour le titre. Après trois défaites successives, il a engrangé une victoire face à Kubrat Pulev le 9 juillet dernier.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury s’explique

C’est par le biais de son compte Instagram qu’il a exprimé ce nouveau projet. Il déclare : « Celle-ci est pour Derek, “le merdique” Chisora. Tu fuis la trilogie, tu te fais appeler “War” mais tu devrais te renommer poulet. Parce que tu fuis la trilogie, tu fuis le plus gros salaire de ta carrière ».

Forcément, ce n’est pas ce qu’attendaient les fans … Alors, affaire à suivre !

Partager cet article

SourceInstagram - Tyson Fury
Crédits photosInstagram - Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Je pige pas trop non plus mais puisque cela pourrait permettre de revoir le Gipsy King à l’oeuvre dans ce cas allons-y quoi !

    Répondre
    • Josh

      Une petite mise en jambe avant Joshua ou Usyk

      Répondre
  2. kamel

    Je me demande pourquoi il a choisi de se battre contre Chisora tandis qu’ il y a des boxeurs de rénoms tels que Luis Ortiz, Joshua, Vladimir Klitchko, Ruiz, … Chisora est un boxeur indiscipliné, impulsif, irrespectueux alors pourquoi Fury à choisi ce clown ✍

    Répondre
    • Josh

      On se le demande tous …

      Répondre