MMA – Dominick Cruz n’a aucun souvenir du knockdown qu’il a subi contre Pedro Munhoz lors de l’UFC 269. 

Dominick Cruz a obtenu la victoire face à Pedro Munhoz lors de l’UFC 269. Le fight avait pourtant mal commencé pour lui. En effet, « The Dominator » a subi un knockdown dans le premier round. Un moment du fight dont il ne se rappelle plus, mais auquel il a réussi à survivre. 

Lors de son passage dans The MMA Hour, Cruz a révélé qu’il était totalement inconscient durant les dix secondes qui ont suivi le coup de Munhoz qui l’a envoyé au tapis. 

« On ne peut pas être complètement heureux quand on se fait coucher, jamais. Et je ne savais pas que cela se produisait », a déclaré Cruz. « Pour être honnête, quand j’étais dans le fight et que cela s’est produit, la seule chose que j’ai vue, c’est que nous étions dans une bagarre et que j’ai manqué un coup. Puis je me suis relevé, et le scramble m’a déséquilibré. Mais je ne savais pas du tout que j’avais été touché. Donc j’ai juste pensé que j’avais perdu mon équilibre. »

SUR LE MÊME SUJET :

« C’est comme si ce moment n’avait jamais existé », a-t-il ajouté.  « Pour moi, je n’avais reçu aucun coup de poing dans tout ce laps de temps. […] Mon corps est passé en pilote automatique (pendant cette séquence), c’est sûr. Mais c’est pourquoi, pour moi, il est si important de faire des rounds d’entraînement, parce que vous n’êtes pas toujours le marteau. »

« Vous pouvez essayer de vous préparer du mieux que vous pouvez. Mais si vous êtes le clou, avez-vous les rounds nécessaires pour ne pas vous faire achever ? », a poursuivi Cruz. « A l’entraînement tu es le clou lorsque tu affrontes deux, trois gars dans une session de cinq rounds. C’est difficile de ne pas être un clou quand tu fais face à deux ou trois gars. C’est donc dans ces moments où tu te fais rosser à l’entraînement, avec ces gars qui viennent pour te tuer, que tu découvres qui tu es. »

Après sa victoire, Dominick Cruz a déclaré qu’il voulait Jose Aldo ou Henry Cejudo pour la suite. 

Partager cet article

SourceThe MMA Hour (YouTube)
Crédits photosDominick Cruz (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *